Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz G 350 d (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: G 350 d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: G 350 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 286 ch (210 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 3.0 litres avec 286 chevaux.

Mercedes-Benz G 350 d (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz G 350 d (2018) équipé du moteur diesel 3. 0L Euro 6d est globalement conforme aux normes des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 6d, l’un des standards les plus stricts, ce SUV est actuellement autorisé dans la plupart des villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles. Cependant, des restrictions sont prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, et 2030-2031 pour Bruxelles, Anvers ou Amsterdam. Détails par pays ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes G 350 d (2018) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030-2031. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz G pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction débute en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Le véhicule ne nécessite pas de vignette permanente en Belgique.

En France

En France, le G 350 d Euro 6d est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Montpellier, Strasbourg et Grenoble, l'accès sera interdit respectivement en 2028 et 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule en 2024, mais les contrôles d'accès restent actifs.

Conclusions

Le Mercedes G 350 d (2018) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2031 dans la plupart des cas. Son moteur Euro 6d offre une compatibilité étendue, mais les propriétaires doivent anticiper les interdictions à Montpellier (2028), Bruxelles (2030) et Amsterdam (2030). Son principal point faible reste son statut de diesel, cible prioritaire des futures restrictions.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mercedes G 350 d de 2018 en 2024 ?
Oui, le Mercedes-Benz G 350 d (2018, Euro 6d) est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris.
Quand sera interdit le Mercedes G 350 d à Bruxelles ?
A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz G pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour ce véhicule en France ?
Non, les diesels Euro 6d sont exemptés de vignette Crit'Air en 2024.

Spécificités supplémentaires

OM 656 engine