Mercedes-Benz G 350 d (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: G 350 d diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2030-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: G 350 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 286 ch (210 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 3.0 litres avec 286 chevaux.
Mercedes-Benz G 350 d (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz G 350 d (2018) équipé du moteur diesel 3. 0L Euro 6d est globalement conforme aux normes des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 6d, l’un des standards les plus stricts, ce SUV est actuellement autorisé dans la plupart des villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles. Cependant, des restrictions sont prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, et 2030-2031 pour Bruxelles, Anvers ou Amsterdam. Détails par pays ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes G 350 d (2018) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030-2031. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz G pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction débute en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Le véhicule ne nécessite pas de vignette permanente en Belgique.
En France
En France, le G 350 d Euro 6d est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Montpellier, Strasbourg et Grenoble, l'accès sera interdit respectivement en 2028 et 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule en 2024, mais les contrôles d'accès restent actifs.
Conclusions
Le Mercedes G 350 d (2018) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2031 dans la plupart des cas. Son moteur Euro 6d offre une compatibilité étendue, mais les propriétaires doivent anticiper les interdictions à Montpellier (2028), Bruxelles (2030) et Amsterdam (2030). Son principal point faible reste son statut de diesel, cible prioritaire des futures restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM 656 engine