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Mercedes-Benz G 400d (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d | Accès Villes France et Belgique

Motorisation: G 400 d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: G 400 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 330 ch (243 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 3.0 litres avec 330 chevaux.

Mercedes-Benz G 400d (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Mercedes-Benz G 400d (2018) équipé du moteur diesel OM 656 Euro 6d bénéficie actuellement d'un bon niveau d'accès dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme antipollution élevée, ce SUV est autorisé sans restriction dans la plupart des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à nouvel avis. En Belgique, Bruxelles et Anvers prévoient une interdiction progressive des diesel à partir de 2030. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les dates clés.

En Belgique

Le Mercedes G 400d Euro 6d (2018) reste autorisé dans toutes les LEZ belges jusqu'en 2030 : A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz G pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - Anvers/Gand : Mêmes règles qu'à Bruxelles - Wallonie : Aucune restriction actuelle Ce diesel haut de gamme devra être remplacé par un modèle électrique ou hydrogène après 2030 dans les grandes villes.

En France

En France, le G 400d Euro 6d est classé Crit'Air 2 (vignette à 4,51€) : - Accès illimité à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse - Montpellier/Strasbourg : Interdit à partir de 2028 - Grenoble : Interdiction prévue en 2030 Même avec sa norme Euro 6d, ce diesel ne pourra pas obtenir la vignette Crit'Air 1 nécessaire pour circuler après 2028 dans certaines ZFE.

Conclusions

Points forts : Bonne compatibilité actuelle avec les ZFE, moteur performant et coupleux. Points faibles : Interdictions programmées dès 2028 (Montpellier), vignette journalière coûteuse à Bruxelles. Une option adaptée si vous prévoyez de changer de véhicule avant 2028.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mercedes G 400d 2018 en 2024 ?
Oui, le Mercedes G 400d Euro 6d (2018) est autorisé à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz G pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour ce modèle à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire (4,51€). Le Mercedes-Benz G 400d 2018 reste autorisé sans restriction à Paris jusqu'en 2028.
Ce modèle sera-t-il interdit à Montpellier en 2025 ?
Non, l'interdiction du Mercedes G 400d Euro 6d à Montpellier débute le 1er janvier 2028. Circulation autorisée jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

OM 656 engine