Mercedes-Benz G 400d (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d | Accès Villes France et Belgique
Motorisation: G 400 d diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: G 400 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 330 ch (243 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 3.0 litres avec 330 chevaux.
Mercedes-Benz G 400d (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Le Mercedes-Benz G 400d (2018) équipé du moteur diesel OM 656 Euro 6d bénéficie actuellement d'un bon niveau d'accès dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme antipollution élevée, ce SUV est autorisé sans restriction dans la plupart des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à nouvel avis. En Belgique, Bruxelles et Anvers prévoient une interdiction progressive des diesel à partir de 2030. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les dates clés.
En Belgique
Le Mercedes G 400d Euro 6d (2018) reste autorisé dans toutes les LEZ belges jusqu'en 2030 : A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz G pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - Anvers/Gand : Mêmes règles qu'à Bruxelles - Wallonie : Aucune restriction actuelle Ce diesel haut de gamme devra être remplacé par un modèle électrique ou hydrogène après 2030 dans les grandes villes.
En France
En France, le G 400d Euro 6d est classé Crit'Air 2 (vignette à 4,51€) : - Accès illimité à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse - Montpellier/Strasbourg : Interdit à partir de 2028 - Grenoble : Interdiction prévue en 2030 Même avec sa norme Euro 6d, ce diesel ne pourra pas obtenir la vignette Crit'Air 1 nécessaire pour circuler après 2028 dans certaines ZFE.
Conclusions
Points forts : Bonne compatibilité actuelle avec les ZFE, moteur performant et coupleux. Points faibles : Interdictions programmées dès 2028 (Montpellier), vignette journalière coûteuse à Bruxelles. Une option adaptée si vous prévoyez de changer de véhicule avant 2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM 656 engine