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Mercedes-Benz GL 320 CDI (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

Motorisation: GL 320 CDI diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2009
  • Moteur: GL 320 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 224 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec turbocompresseur, conforme à la norme Euro 4.

Mercedes-Benz GL 320 CDI (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Mercedes-Benz GL 320 CDI (2006–2009) est un SUV diesel V6 3.0 litres conforme à la norme Euro 4. Ce véhicule, puissant et polyvalent, est soumis à des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France et en Belgique, son accès est déjà interdit ou limité dans plusieurs villes en raison de ses émissions. Ce guide détaille les réglementations actuelles et futures pour ce modèle.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GL 320 CDI Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) permet un accès temporaire à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de certificat qualité de l’air permanent en raison de sa norme Euro 4.

En France

En France, la GL 320 CDI Euro 4 est interdite dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2025. Lyon, Montpellier et Grenoble appliquent la même restriction. À Strasbourg, l’interdiction prendra effet en 2027. Marseille, Toulouse, Nice et Rouen autorisent encore ce modèle. Une vignette Crit’Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais son accès reste limité.

Conclusions

La Mercedes-Benz GL 320 CDI (2006–2009) reste un véhicule robuste, mais son moteur Euro 4 diesel limite drastiquement son accès aux grandes villes européennes. Si vous circulez principalement hors des ZFE, ce modèle est encore viable. Pour un usage urbain, envisagez une motorisation plus récente ou électrique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz GL 320 CDI Euro 4 (2006–2009) ?
Non, l’accès à Bruxelles est interdit pour ce modèle. Une vignette journalière à 35€ est possible pour un accès ponctuel.
Quelle vignette Crit’Air pour la Mercedes-Benz GL 320 CDI Euro 4 en France ?
Ce véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 4, mais son accès reste interdit dans les ZFE comme Paris depuis 2025.
La Mercedes GL 320 CDI Euro 4 est-elle autorisée à Lyon après 2025 ?
Non, l’accès à la ZFE de Lyon est interdit pour ce modèle dès janvier 2025.

Spécificités supplémentaires

V6 turbo diesel