Mercedes-Benz GL 400 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: GL 400 4MATIC(2) essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: GL 400 4MATIC(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 333 ch (245 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V6 biturbo de 3.0L conforme à la norme Euro 6.
Mercedes-Benz GL 400 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz GL 400 4MATIC (2015) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur essence V6 biturbo 3. 0L conforme à la norme Euro 6. Cette motorisation lui permet d'être autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est éligible à la vignette Crit'Air 1. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 dans les grandes villes, sous réserve d'obtention de la vignette LEZ.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GL 400 Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). À partir de janvier 2035, son accès sera interdit dans ces villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GL 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la GL 400 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6 et sa vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence récents. La circulation est libre, y compris lors des pics de pollution.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en ZFE française jusqu'à nouvel ordre, moteur puissant et conforme aux dernières normes. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, coût de la vignette bruxelloise. Un choix judicieux pour circuler en ville, mais à anticiper pour les résidents belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 biturbo