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Mercedes-Benz GL 400 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: GL 400 4MATIC(2) essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: GL 400 4MATIC(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 333 ch (245 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence V6 biturbo de 3.0L conforme à la norme Euro 6.

Mercedes-Benz GL 400 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz GL 400 4MATIC (2015) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur essence V6 biturbo 3. 0L conforme à la norme Euro 6. Cette motorisation lui permet d'être autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est éligible à la vignette Crit'Air 1. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 dans les grandes villes, sous réserve d'obtention de la vignette LEZ.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GL 400 Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). À partir de janvier 2035, son accès sera interdit dans ces villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GL 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la GL 400 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6 et sa vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence récents. La circulation est libre, y compris lors des pics de pollution.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en ZFE française jusqu'à nouvel ordre, moteur puissant et conforme aux dernières normes. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, coût de la vignette bruxelloise. Un choix judicieux pour circuler en ville, mais à anticiper pour les résidents belges.

Q&A

La Mercedes-Benz GL 400 4MATIC Euro 6 (2015) peut-elle circuler à Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1.
Jusqu'à quand puis-je rouler à Bruxelles avec ma GL 400 essence ?
Jusqu'au 31 décembre 2034. Une vignette journalière est obligatoire dès maintenant.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Mercedes GL 400 en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 est obligatoire pour circuler en ZFE. Coût : 3,67€.

Spécificités supplémentaires

V6 biturbo