Mercedes-Benz GL 450 (2015-2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: GL 350 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: GL 350 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 258 ch (190 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec 258 chevaux.
Mercedes-Benz GL 450 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
La Mercedes-Benz GL 350 d 4MATIC (2015-2019) est un SUV diesel Euro 6 équipé d'un moteur V6 de 3. 0 litres développant 258 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'à des dates spécifiques. En France, il est compatible avec la vignette Crit'Air 2. En Belgique, son accès à Bruxelles sera interdit à partir de 2030, mais une vignette journalière est disponible.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GL 350 d 4MATIC Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2030, à Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GL 450 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne nécessite pas de vignette permanente en Belgique.
En France
En France, ce SUV diesel Euro 6 est classé Crit'Air 2, autorisé sans restriction dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette n'est requise actuellement pour les véhicules Crit'Air 2, mais les contrôles d'accès aux ZFE sont actifs.
Conclusions
La Mercedes GL 450 Diesel Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Ses points faibles : interdiction progressive dans certaines ZFE françaises après 2028 et à Bruxelles/Anvers après 2030. Avantages : moteur puissant, transmission automatique 9 rapports, et accès immédiat sans formalités en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 engine, 9-speed automatic transmission