Mercedes-Benz GL 500 (2006–2012) - Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
Motorisation: GL 500 4MATIC essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2012
- Moteur: GL 500 4MATIC
- Énergie: essence
- Puissance: 388 ch (285 kW)
- Cylindrée: 5.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Le GL 500 4MATIC est équipé d'un moteur V8 essence de 5.5 litres offrant 388 chevaux.
Mercedes-Benz GL 500 (2006–2012) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
Le Mercedes-Benz GL 500 4MATIC (2006-2012) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur V8 essence de 5. 5L développant 388 chevaux (norme Euro 4). Bien que performant, son niveau d'émissions le rend progressivement incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ci-dessous les restrictions d'accès prévues à Paris, Bruxelles et dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le GL 500 Euro 4 essence sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GL 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le véhicule sera banni de la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027 et de Strasbourg en 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille et Toulouse. Une vignette Crit'Air 4 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE jusqu'aux dates d'interdiction.
Conclusions
Le GL 500 séduit par son V8 et ses prestations, mais son âge et sa norme Euro 4 le rendent vulnérable aux restrictions ZFE. Son accès sera progressivement limité dans les grandes villes françaises et belges à partir de 2027. Une option à privilégier pour un usage hors zones urbaines ou avec budget vignette.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 engine, 7-speed automatic transmission