Mercedes-Benz GL 500 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: GL 350 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2030-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: GL 350 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 258 ch (190 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel V6 turbo de 3.0 litres, mise à jour pour Euro 6
Mercedes-Benz GL 500 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz GL 500 avec la motorisation GL 350 d 4MATIC (diesel Euro 6, V6 turbo 3. 0L) est un SUV haut de gamme produit depuis 2015. Son moteur respecte la norme Euro 6, ce qui lui permet d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en Belgique, France et autres pays.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GL 500 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz GL 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le véhicule est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6. Seules Montpellier (2028) et Strasbourg (2028) prévoient une interdiction future. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6 en 2024.
Conclusions
La Mercedes GL 500 Euro 6 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : puissance et conformité environnementale. Points faibles : interdictions futures dans certaines métropoles et coût d'accès à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 turbo