Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz GL 500 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: GL 350 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: GL 350 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel V6 turbo de 3.0 litres, mise à jour pour Euro 6

Mercedes-Benz GL 500 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz GL 500 avec la motorisation GL 350 d 4MATIC (diesel Euro 6, V6 turbo 3. 0L) est un SUV haut de gamme produit depuis 2015. Son moteur respecte la norme Euro 6, ce qui lui permet d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en Belgique, France et autres pays.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GL 500 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz GL 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le véhicule est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6. Seules Montpellier (2028) et Strasbourg (2028) prévoient une interdiction future. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6 en 2024.

Conclusions

La Mercedes GL 500 Euro 6 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : puissance et conformité environnementale. Points faibles : interdictions futures dans certaines métropoles et coût d'accès à Bruxelles.

Q&A

La Mercedes-Benz GL 500 Euro 6 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Mercedes GL 500 Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Mercedes GL 350 d 4MATIC ?
A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz GL 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la Mercedes GL 500 diesel sera-t-elle autorisée à Strasbourg ?
Interdiction prévue à Strasbourg à partir de janvier 2028 pour les diesel Euro 6.

Spécificités supplémentaires

V6 turbo