Mercedes-Benz GL 500 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: GL 500 4MATIC essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: GL 500 4MATIC
- Énergie: essence
- Puissance: 435 ch (320 kW)
- Cylindrée: 4.7 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V8 biturbo de 4.7 litres
Mercedes-Benz GL 500 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz GL 500 4MATIC (2012-2015) est équipée d'un moteur essence V8 biturbo de 4,7 litres (Euro 5). Ce SUV haut de gamme, développant 435 chevaux, reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme Euro 5. Ce guide détaille les restrictions d'accès actuelles et futures en Belgique, France et autres pays.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GL 500 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ : Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en janvier 2035. La Région wallonne n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GL 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun Crit'Air n'est requis.
En France
En France, la GL 500 Euro 5 est classée Crit'Air 2 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 au minimum. La vignette Crit'Air (4,51€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
La Mercedes GL 500 4MATIC Euro 5 reste un choix viable pour circuler en Europe jusqu'en 2030-2035, sauf à Amsterdam et Milan où des interdictions s'appliqueront plus tôt. Ses points faibles : une consommation élevée et l'absence de classification électrique pour les futures ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo