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Mercedes-Benz GL 500 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: GL 500 4MATIC essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: GL 500 4MATIC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 435 ch (320 kW)
  • Cylindrée: 4.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V8 biturbo de 4.7 litres

Mercedes-Benz GL 500 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz GL 500 4MATIC (2012-2015) est équipée d'un moteur essence V8 biturbo de 4,7 litres (Euro 5). Ce SUV haut de gamme, développant 435 chevaux, reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme Euro 5. Ce guide détaille les restrictions d'accès actuelles et futures en Belgique, France et autres pays.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GL 500 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ : Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en janvier 2035. La Région wallonne n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GL 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun Crit'Air n'est requis.

En France

En France, la GL 500 Euro 5 est classée Crit'Air 2 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 au minimum. La vignette Crit'Air (4,51€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

La Mercedes GL 500 4MATIC Euro 5 reste un choix viable pour circuler en Europe jusqu'en 2030-2035, sauf à Amsterdam et Milan où des interdictions s'appliqueront plus tôt. Ses points faibles : une consommation élevée et l'absence de classification électrique pour les futures ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz GL 500 4MATIC Euro 5 (2012-2015) ?
Oui, jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GL 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes GL 500 est-elle concernée par les restrictions ZFE à Paris ?
Non, elle est autorisée sans restriction (Crit'Air 2). Vignette obligatoire pour circuler dans le Grand Paris.
Quelles villes européennes interdiront la GL 500 Euro 5 en premier ?
Amsterdam (2030) et Milan (2030). Bruxelles/Anvers/Gand : interdiction à partir de 2035.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo