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Mercedes-Benz GLA 180 (2013–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence

Motorisation: GLA 250 4MATIC essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2018
  • Moteur: GLA 250 4MATIC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 211 ch (155 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 2.0 litres avec 211 chevaux et transmission intégrale 4MATIC.

Mercedes-Benz GLA 180 (2013–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence

La Mercedes-Benz GLA 180 (2013-2018), équipée d'un moteur essence turbo 2. 0 litres Euro 6 (155 kW / 211 ch), est généralement autorisée dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme environnementale récente. En France, elle est classée Crit'Air 1, tandis qu'en Belgique, son accès dépend des municipalités. Découvrez les restrictions détaillées par ville, les vignettes requises et les dates d'interdiction prévues.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLA 180 Euro 6 essence (2013-2018) est actuellement autorisée dans les LEZ d'Anvers, Bruxelles et Gand jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLA 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez toujours votre vignette avant de circuler dans les centres-villes.

En France

En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit'Air 1. Aucune restriction ni interdiction n'est prévue avant 2030. Pour circuler, aucune vignette physique n'est nécessaire, mais la classification Crit'Air doit être apposée sur le pare-brise (coût : 3,70€).

Conclusions

La Mercedes-Benz GLA 180 Euro 6 essence reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des métropoles européennes. Ses points forts : un moteur performant et une compatibilité environnementale étendue. Point de vigilance : prévoyez la vignette à Bruxelles et surveillez les évolutions législatives après 2030.

Q&A

La Mercedes-Benz GLA 180 Euro 6 (2013-2018) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLA 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Mercedes-Benz GLA 180 essence à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire (3,70€). Elle permet un accès illimité à la ZFE Paris.
La Mercedes GLA 180 2. 0 Turbo 211 ch est-elle concernée par les interdictions ZFE en 2025 ?
Non, ce modèle Euro 6 essence reste autorisé dans toutes les ZFE françaises au moins jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4MATIC