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Mercedes-Benz GLA 180 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: GLA 200 essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLA 200
  • Énergie: essence
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.3 litre avec 163 chevaux

Mercedes-Benz GLA 180 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz GLA 180 (2019), équipé d'un moteur essence turbo 1. 3L Euro 6d (163 ch), est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce véhicule bénéficie d'un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) en Belgique jusqu'en 2035 pour les villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand. Son certificat Crit'Air 1 en France et l'absence de restrictions immédiates en Belgique en font un choix adapté pour circuler en ville. Découvrez ci-dessous les détails par pays et les dates-clés.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz GLA 180 (2019) Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLA 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme, notamment grâce à son moteur essence récent.

En France

Le GLA 180 Euro 6d est pleinement conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classé Crit'Air 1 ou 2 selon la commune, il n'est soumis à aucune restriction d'accès, même dans Paris intra-muros. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2035 au minimum. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais son obtention est simplifiée pour ce modèle.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises et LEZ belges jusqu'en 2035, consommation modérée (1. 3L essence), vignette Crit'Air facile à obtenir. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, coût de la vignette journalière en Belgique. Un choix judicieux pour les trajets urbains fréquents en Europe de l'Ouest, mais à reconsidérer pour un usage à long terme en Belgique.

Q&A

Le Mercedes-Benz GLA 180 (2019) Euro 6d est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises grâce à sa norme Euro 6d.
Peut-on circuler à Bruxelles avec un GLA 180 essence de 2019 après 2035 ?
Non, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035, sauf évolution de la réglementation.
Faut-il une vignette pour le Mercedes GLA 180 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLA 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

Turbo