Mercedes-Benz GLA 180 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions
Motorisation: GLA 200 essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLA 200
- Énergie: essence
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.3 litre avec 163 chevaux
Mercedes-Benz GLA 180 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz GLA 180 (2019), équipé d'un moteur essence turbo 1. 3L Euro 6d (163 ch), est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce véhicule bénéficie d'un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) en Belgique jusqu'en 2035 pour les villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand. Son certificat Crit'Air 1 en France et l'absence de restrictions immédiates en Belgique en font un choix adapté pour circuler en ville. Découvrez ci-dessous les détails par pays et les dates-clés.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz GLA 180 (2019) Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLA 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme, notamment grâce à son moteur essence récent.
En France
Le GLA 180 Euro 6d est pleinement conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classé Crit'Air 1 ou 2 selon la commune, il n'est soumis à aucune restriction d'accès, même dans Paris intra-muros. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2035 au minimum. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais son obtention est simplifiée pour ce modèle.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises et LEZ belges jusqu'en 2035, consommation modérée (1. 3L essence), vignette Crit'Air facile à obtenir. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, coût de la vignette journalière en Belgique. Un choix judicieux pour les trajets urbains fréquents en Europe de l'Ouest, mais à reconsidérer pour un usage à long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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