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Mercedes-Benz GLA 180 (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions et Accès en Ville

Motorisation: GLA 220 d diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLA 220 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 190 chevaux et transmission intégrale

Mercedes-Benz GLA 180 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLA 180 GLA 220 d (2019) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel Euro 6d de 2. 0 litres (190 ch). Grâce à sa norme Euro 6d, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'en 2028-2030 selon les villes. Cependant, certaines métropoles comme Bruxelles, Montpellier ou Milan prévoient des restrictions à partir de 2028-2030 pour les véhicules diesel.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLA 220 d Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue pour les diesel Euro 6d à Paris avant 2030.

Conclusions

La Mercedes GLA 220 d Euro 6d reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030. Ses points forts : vignette Crit'Air 2 accessible et compatibilité avec la plupart des ZFE. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes et coût de la vignette journalière à Bruxelles.

Q&A

La Mercedes-Benz GLA 220 d 2019 Euro 6d peut-elle entrer à Paris en 2023 ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2030.
Quand la Mercedes GLA 180 diesel sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
À partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Mercedes GLA 220 d à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE lyonnaise.

Spécificités supplémentaires

Turbo 4MATIC