Mercedes-Benz GLA 180 (2019) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d Hybride
Motorisation: GLA 250 e hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Amiens | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLA 250 e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable de 1.3 litre avec 218 chevaux
Mercedes-Benz GLA 180 Hybride (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz GLA 180 Hybride Rechargeable 2019 (Euro 6d) combine un moteur essence 1. 3 litre et une motorisation électrique pour une puissance totale de 218 chevaux. Ce véhicule hybride répond aux normes environnementales strictes, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ici son admissibilité en France, en Belgique et ailleurs, ainsi que les formalités nécessaires (vignettes Crit’Air, LEZ Bruxelles).
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz GLA 180 Hybride 2019 (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles. Aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle dans les années à venir.
En France
En France, ce véhicule est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et sa norme Euro 6d. Il est donc autorisé sans restriction dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon ou Grenoble. Aucune date d’exclusion n’est annoncée pour les hybrides rechargeables Euro 6d. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le Mercedes-Benz GLA 180 Hybride 2019 est un choix durable pour circuler en ville : exempté de restrictions ZFE/LEZ grâce à son Euro 6d et son hybridation. En France, la vignette Crit’Air à vie (3,70€) est avantageuse.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid