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Mercedes-Benz GLA 200 CDI (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: GLA 200 CDI diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2018
  • Moteur: GLA 200 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.1 litres

Mercedes-Benz GLA 200 CDI (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz GLA 200 CDI (2013-2018) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel Euro 6 de 2. 1 litres turbo (136 ch). Ce modèle bénéficie d'une norme antipollution récente, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Découvrez ici les règles applicables en Belgique, en France et dans d'autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLA 200 CDI Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme, mais anticipez les interdictions progressives des diesel.

En France

En France, la GLA 200 CDI Euro 6 est éligible à la vignette Crit'Air 2. Elle peut circuler dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'en 2028 pour Montpellier/Strasbourg et 2030 pour Grenoble. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour la vignette Crit'Air (coût : 3,67€). Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement en dehors des ZFE à restrictions renforcées.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLA 200 CDI Euro 6 offre une bonne compatibilité actuelle avec les LEZ/ZFE grâce à sa norme récente. Avantages : moteur économique, accès aux grandes villes jusqu'en 2028-2030. Inconvénients : interdictions futures des diesel dans certaines métropoles, vignette payante à Bruxelles. Une option raisonnable pour un usage urbain modéré, mais à éviter pour un achat long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz GLA 200 CDI Euro 6 (2013-2018) ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes GLA 200 CDI 2015 est-elle autorisée en ZFE Paris sans restriction ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028 pour les diesel Euro 6.
Quand sera interdite la Mercedes GLA 200 CDI Euro 6 à Montpellier ?
Interdiction prévue le 1er janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Méditerranée.

Spécificités supplémentaires

Turbo