Mercedes-Benz GLA 200 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: GLA 220 CDI 4MATIC diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: GLA 220 CDI 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.1 litres avec transmission intégrale
Mercedes-Benz GLA 200 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz GLA 220 CDI 4MATIC (2015-2018) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel Euro 6 de 2,1 litres et 170 chevaux. Ce modèle répond aux normes environnementales actuelles pour circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes jusqu'à au moins 2028. Cependant, certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions dès 2028. Découvrez ci-dessous les règles spécifiques par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GLA 220 CDI Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand interdiront les diesels Euro 6 respectivement en 2031 et 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce véhicule.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 2. Il peut circuler librement dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille. Montpellier (2028) et Strasbourg (2028) l'interdiront progressivement. Grenoble prévoit une restriction en 2030. La vignette Crit'Air coûte 3,67€ et est valable à vie.
Conclusions
Ce SUV diesel reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 selon les métropoles. Ses points forts : transmission intégrale 4MATIC et conformité Euro 6. Points faibles : interdictions programmées à moyen terme et vignettes payantes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 4MATIC