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Mercedes-Benz GLA 200 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: GLA 220 CDI 4MATIC diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: GLA 220 CDI 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.1 litres avec transmission intégrale

Mercedes-Benz GLA 200 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz GLA 220 CDI 4MATIC (2015-2018) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel Euro 6 de 2,1 litres et 170 chevaux. Ce modèle répond aux normes environnementales actuelles pour circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes jusqu'à au moins 2028. Cependant, certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions dès 2028. Découvrez ci-dessous les règles spécifiques par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLA 220 CDI Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand interdiront les diesels Euro 6 respectivement en 2031 et 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce véhicule.

En France

En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 2. Il peut circuler librement dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille. Montpellier (2028) et Strasbourg (2028) l'interdiront progressivement. Grenoble prévoit une restriction en 2030. La vignette Crit'Air coûte 3,67€ et est valable à vie.

Conclusions

Ce SUV diesel reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 selon les métropoles. Ses points forts : transmission intégrale 4MATIC et conformité Euro 6. Points faibles : interdictions programmées à moyen terme et vignettes payantes en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes GLA 220 CDI 4MATIC Euro 6 (2015-2018) à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Quand sera interdite la Mercedes GLA Diesel Euro 6 à Bruxelles ?
Interdiction prévue en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes GLA 200 Diesel est-elle concernée par les ZFE à Lyon ?
Non, ce modèle Euro 6 reste autorisé à Lyon sans restriction jusqu'à nouvel ordre.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4MATIC