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Mercedes-Benz GLA 200 250 4MATIC (2017-2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: GLA 250 4MATIC essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2018
  • Moteur: GLA 250 4MATIC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 211 ch (155 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 2.0 litres avec transmission intégrale

Mercedes-Benz GLA 200 250 4MATIC (2017-2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz GLA 200 250 4MATIC (2017-2018) est un SUV compact équipé d'un moteur essence turbo 2. 0L Euro 6. Ce modèle bénéficie actuellement d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules essence. Découvrez son statut détaillé en Belgique, en France, et dans 26 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLA 200 250 4MATIC Euro 6 (2017-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Toutefois, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Mercedes-Benz GLA 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à son moteur essence Euro 6. Aucune restriction ni interdiction n'est prévue avant 2025. La vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune démarche supplémentaire n'est nécessaire pour les véhicules immatriculés après 2016.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLA 200 250 4MATIC Euro 6 (2017-2018) reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2030 en France. En Belgique, son usage sera limité à partir de 2035 dans les grandes villes. Ses atouts : faible émission CO2, transmission 4MATIC et vignette Crit'Air 1. Point de vigilance : prévoir un renouvellement du véhicule avant 2035 pour Bruxelles/Anvers/Gand.

Q&A

La Mercedes-Benz GLA 200 250 4MATIC Euro 6 (2017-2018) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6 et la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Mercedes-Benz ?
A partir du interdit à partir de 2035-01, la Mercedes-Benz GLA 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand cette Mercedes sera autorisée à Anvers ?
Jusqu'au 1er janvier 2035. Passé cette date, l'accès sera interdit malgré la norme Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4MATIC