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Mercedes-Benz GLA 220 (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: GLA 200 essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Anvers interdit à partir de 2035-01
Belgique Gand interdit à partir de 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2018
  • Moteur: GLA 200
  • Énergie: essence
  • Puissance: 156 ch (115 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.6L avec 156 chevaux.

Mercedes-Benz GLA 220 (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Mercedes-Benz GLA 220 (version GLA 200 essence, 2013-2018) est équipé d'un moteur turbo 1. 6L Euro 6. Cette motorisation, conforme à la norme antipollution la plus récente pour les véhicules essence, permet une circulation dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En Belgique, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2035, tandis qu'en France, l'accès reste totalement autorisé dans toutes les métropoles.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz GLA 220 Euro 6 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient d'interdire tous les véhicules essence non zéro émission à partir de 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Mercedes-Benz GLA 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le GLA 220 Euro 6 essence est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune date d'exclusion n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6. Une vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur Euro 6 offre une bonne compatibilité avec les réglementations environnementales actuelles. Attention cependant aux futures interdictions belges et à l'obligation de vignettes.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mercedes-Benz GLA 220 (2013-2018) Euro 6 essence à Bruxelles ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Mercedes-Benz GLA 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le GLA 220 en ZFE Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,67€) est obligatoire, mais l'accès est autorisé.
Mon GLA 200 essence sera-t-il interdit en Belgique après 2035 ?
Oui, Bruxelles, Anvers et Gand interdront tous les véhicules essence non zéro émission dès 2035.

Spécificités supplémentaires

Turbo