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Mercedes-Benz GLA 200 CDI (2013-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: GLA 200 CDI diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2018
  • Moteur: GLA 200 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.1L avec 136 chevaux.

Mercedes-Benz GLA 200 CDI (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Mercedes-Benz GLA 200 CDI (2013-2018), équipé d'un moteur diesel Euro 6 de 2. 1L turbo, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV compact reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'à des dates spécifiques, grâce à sa norme antipollution récente. Découvrez son statut actuel et futur dans les différentes métropoles.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes GLA 200 CDI Euro 6 (2013-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera progressivement interdit : Bruxelles à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle diesel Euro 6 est conforme aux ZFE jusqu'aux dates suivantes : Montpellier et Strasbourg (interdiction en 2028), Grenoble (2030). Il reste autorisé à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule dans les ZFE françaises.

Conclusions

Avantages : Moteur diesel économique, conforme jusqu'en 2028-2030 dans la majorité des villes. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 à Montpellier/Strasbourg, et 2030 à Bruxelles/Grenoble. Une bonne option pour un usage périurbain, mais à éviter pour un usage long terme en centre-ville.

Q&A

Mon Mercedes-Benz GLA 200 CDI Euro 6 (2013-2018) peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à la norme Euro 6.
Quand sera interdit le GLA 220 Diesel à Bruxelles ?
Interdit à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le GLA 200 CDI 2016 est-il accepté dans la ZFE Montpellier ?
Oui, jusqu'en janvier 2028. Aucune vignette requise d'ici là.

Spécificités supplémentaires

Turbo