Mercedes-Benz GLA 200 CDI (2013-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Motorisation: GLA 200 CDI diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2018
- Moteur: GLA 200 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.1L avec 136 chevaux.
Mercedes-Benz GLA 200 CDI (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Mercedes-Benz GLA 200 CDI (2013-2018), équipé d'un moteur diesel Euro 6 de 2. 1L turbo, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV compact reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'à des dates spécifiques, grâce à sa norme antipollution récente. Découvrez son statut actuel et futur dans les différentes métropoles.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes GLA 200 CDI Euro 6 (2013-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera progressivement interdit : Bruxelles à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle diesel Euro 6 est conforme aux ZFE jusqu'aux dates suivantes : Montpellier et Strasbourg (interdiction en 2028), Grenoble (2030). Il reste autorisé à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule dans les ZFE françaises.
Conclusions
Avantages : Moteur diesel économique, conforme jusqu'en 2028-2030 dans la majorité des villes. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 à Montpellier/Strasbourg, et 2030 à Bruxelles/Grenoble. Une bonne option pour un usage périurbain, mais à éviter pour un usage long terme en centre-ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo