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Mercedes-Benz GLA 220 CDI 4MATIC (2013-2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: GLA 220 CDI 4MATIC diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2018
  • Moteur: GLA 220 CDI 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.1L avec 170 chevaux et transmission intégrale 4MATIC.

Mercedes-Benz GLA 220 CDI 4MATIC (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz GLA 220 CDI 4MATIC (2013-2018) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel Euro 6 de 2. 1L et 170 chevaux. Ce modèle répond aux normes environnementales les plus strictes en Europe, mais son accès aux zones LEZ/ZFE varie selon les villes. Ce guide détaille les restrictions à Bruxelles, Paris, Lyon, Milan et d'autres métropoles, ainsi que les exigences en matière de vignettes Crit'Air ou bruxelloises.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLA 220 CDI Euro 6 (2013-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille sans restriction grâce à son Euro 6. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdirent les véhicules diesel à partir de 2028. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. À Grenoble et Toulouse, l'accès reste libre pour ce modèle.

Conclusions

La Mercedes GLA 220 CDI 4MATIC Euro 6 offre un accès actuel à la plupart des ZFE européennes grâce à sa motorisation propre. Ses points faibles : l'interdiction programmée à Bruxelles (2030) et dans certaines villes françaises après 2028, ainsi que l'obligation de vignettes (Crit'Air ou journalière) pour circuler en zone réglementée.

Q&A

Puis-je circuler à Milan avec ma Mercedes GLA 220 CDI 4MATIC Euro 6 (2013) ?
Non : Milan interdit tous les véhicules diesel, y compris Euro 6, à partir d'octobre 2025.
Ai-je besoin d'une vignette pour rouler à Bruxelles en 2024 avec ce modèle ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes GLA 220 CDI Euro 6 est-elle éligible à la vignette Crit'Air 1 ?
Non : les diesel Euro 6 reçoivent la Crit'Air 2 en France (3,72€).

Spécificités supplémentaires

4MATIC, Turbo