Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz GLA 220 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLA 250 e hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropolitaine) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Nantes autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Grenoble autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Leuven autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Alost autorisé
Belgique Courtrai autorisé
Belgique Hasselt autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: GLA 250 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 1.3 litre avec option 4MATIC

Mercedes-Benz GLA 220 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLA 220 (2019) est un SUV hybride rechargeable équipé d'un moteur Euro 6d. Avec son système hybride de 218 chevaux et sa norme antipollution élevée, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et ailleurs.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLA 220 hybride Euro 6d (2019) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son moteur essence hybride respecte les normes Euro 6d, bien au-dessus des restrictions (diesel Euro 4 et essence Euro 1).

En France

En France, la GLA 220 hybride est classée Crit’Air 1 grâce à son Euro 6d. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). La vignette Crit’Air (5€) est obligatoire pour accéder aux zones restreintes.

Conclusions

Ce modèle allie performance et écologie : idéal pour les ZFE. Son hybride rechargeable et son 4MATIC optionnel conviennent aux urbains exigeants. Seul bémel : son prix d’achat élevé comparé aux véhicules thermiques classiques.

Q&A

Ma Mercedes GLA 220 hybride Euro 6d (2019) peut-Elle entrer à Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec cette Mercedes ?
Aucune interdiction grâce à l’Euro 6d.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour ce véhicule ?
5€, valable à vie. Commande en ligne sur le site officiel du gouvernement.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, 4MATIC disponible