Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz GLA 250 (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: GLA 200 essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2018
  • Moteur: GLA 200
  • Énergie: essence
  • Puissance: 156 ch (115 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.6 litre

Mercedes-Benz GLA 250 (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz GLA 250 (version GLA 200 essence) produite entre 2013 et 2018 est équipée d'un moteur turbo 1. 6L Euro 6. Ce SUV compact bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) grâce à sa norme antipollution récente. Son statut Crit'Air 1 ou 2 selon les villes lui permet de circuler dans la plupart des centres urbains européens, sous réserve des restrictions locales.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLA 200 Euro 6 (2013-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules essence à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLA 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est pleinement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Il est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant une circulation permanente. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum pour les véhicules essence récents comme cette Mercedes GLA 250.

Conclusions

Avantages : Bonne compatibilité actuelle avec les ZFE, vignette Crit'Air 1 en France, motorisation récente. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges, nécessité d'une vignette payante à Bruxelles. Un choix raisonnable pour circuler en ville jusqu'aux interdictions des années 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes GLA 200 de 2015 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLA 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes GLA 250 Euro 6 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction grâce à la vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction prévue avant 2030.
Faut-il une vignette pour la Mercedes GLA 200 à Lyon ?
Non, la ZFE de Lyon n'exige pas de vignette. Circulation libre pour les Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo