Mercedes-Benz GLA 250 (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: GLA 200 essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2018
- Moteur: GLA 200
- Énergie: essence
- Puissance: 156 ch (115 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.6 litre
Mercedes-Benz GLA 250 (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz GLA 250 (version GLA 200 essence) produite entre 2013 et 2018 est équipée d'un moteur turbo 1. 6L Euro 6. Ce SUV compact bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) grâce à sa norme antipollution récente. Son statut Crit'Air 1 ou 2 selon les villes lui permet de circuler dans la plupart des centres urbains européens, sous réserve des restrictions locales.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GLA 200 Euro 6 (2013-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules essence à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLA 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est pleinement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Il est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant une circulation permanente. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum pour les véhicules essence récents comme cette Mercedes GLA 250.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité actuelle avec les ZFE, vignette Crit'Air 1 en France, motorisation récente. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges, nécessité d'une vignette payante à Bruxelles. Un choix raisonnable pour circuler en ville jusqu'aux interdictions des années 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo