Mercedes-Benz GLA 250 (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: GLA 200 CDI diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2018
- Moteur: GLA 200 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.1 litres
Mercedes-Benz GLA 250 (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Mercedes-Benz GLA 200 CDI (2013–2018) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel turbo 2. 1 litres Euro 6. Ce modèle est conforme aux normes ZFE et LEZ dans la plupart des villes européennes jusqu'à des dates spécifiques. Ce guide détaille les restrictions d'accès actuelles et futures en Belgique, France et autres pays, ainsi que les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, le GLA 200 CDI Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030-2031. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et janvier 2031 (Anvers/Gand). La Wallonie reste sans restrictions. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) avec une vignette Crit'Air 2. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune restriction à Toulouse, Nice ou Rouen. Vérifiez toujours la vignette avant de circuler.
Conclusions
Le GLA 200 CDI Euro 6 reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Points forts : motorisation économique, conformité environnementale. Points faibles : restrictions futures en ZFE et coût des vignettes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo