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Mercedes-Benz GLA 250 (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: GLA 200 CDI diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2018
  • Moteur: GLA 200 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.1 litres

Mercedes-Benz GLA 250 (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Mercedes-Benz GLA 200 CDI (2013–2018) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel turbo 2. 1 litres Euro 6. Ce modèle est conforme aux normes ZFE et LEZ dans la plupart des villes européennes jusqu'à des dates spécifiques. Ce guide détaille les restrictions d'accès actuelles et futures en Belgique, France et autres pays, ainsi que les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, le GLA 200 CDI Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030-2031. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et janvier 2031 (Anvers/Gand). La Wallonie reste sans restrictions. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) avec une vignette Crit'Air 2. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune restriction à Toulouse, Nice ou Rouen. Vérifiez toujours la vignette avant de circuler.

Conclusions

Le GLA 200 CDI Euro 6 reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Points forts : motorisation économique, conformité environnementale. Points faibles : restrictions futures en ZFE et coût des vignettes en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes-Benz GLA 200 CDI Euro 6 Diesel de 2015 ?
Oui, autorisé à Paris avec vignette Crit'Air 2.
Quand sera interdit le GLA 200 CDI Diesel à Bruxelles ?
Interdit à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le modèle 2017 est-il concerné par les restrictions à Montpellier ?
Oui, interdit dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo