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Mercedes-Benz GLA 250 (2013-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: GLA 220 CDI diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2018
  • Moteur: GLA 220 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.1 litres

Mercedes-Benz GLA 250 (2013–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Le Mercedes-Benz GLA 220 CDI (2013-2018) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel turbo 2. 1 litres Euro 6 développant 170 chevaux. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Son statut Euro 6 lui permet une circulation sans restriction immédiate à Paris, Lyon ou Bruxelles, mais des interdictions progressives sont prévues à Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam.

En Belgique

En Belgique, le GLA 220 CDI Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans vignette. Cependant, Bruxelles interdira tous les diesels à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le GLA 250 Diesel Euro 6 est éligible à la vignette Crit'Air 2 (9,67€). Il peut circuler sans restriction à Paris, Lyon ou Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune restriction à Marseille, Nice ou Rouen. La ZFE de Milan l'interdira dès octobre 2025.

Conclusions

Ce Mercedes-Benz GLA 250 Diesel reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028 grâce à sa norme Euro 6. Ses points faibles : interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et l'impossibilité de circuler à Milan après 2025. Pensez à obtenir la vignette Crit'Air 2 pour la France.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mercedes GLA 220 CDI 2015 Diesel ?
Oui, le Mercedes GLA 220 CDI Euro 6 (2013-2018) est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour le GLA 250 Diesel à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand sera interdit le Mercedes GLA 220 CDI à Montpellier ?
Interdit dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028. Circulation possible avec Crit'Air 2 jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo