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Mercedes-Benz GLA 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLA 180 d diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLA 180 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 1.5 litre avec 116 chevaux

Mercedes-Benz GLA 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLA 250 GLA 180 d (2019) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel 1. 5 litre Euro 6d de 116 chevaux. Conforme aux normes antipollution les plus récentes, ce modèle bénéficie actuellement d'un accès libre à la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel, même Euro 6d.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLA 250 GLA 180 d (2019) Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions prévues : Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à au moins 2028 grâce à sa norme Euro 6d. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction dès 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLA 250 GLA 180 d (2019) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Son principal point faible : les futures interdictions ciblant les diesel dans certaines villes. Une alternative essence ou hybride serait plus pérenne.

Q&A

Est-ce que la Mercedes-Benz GLA 250 GLA 180 d (2019) Euro 6d est autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour rouler à Paris avec ce modèle ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire (3,72€) pour accéder à la ZFE Paris.
Quelles villes françaises interdiront cette Mercedes-Benz en premier ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble en 2030.

Spécificités supplémentaires

Traction avant