Mercedes-Benz GLA 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLA 180 d diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLA 180 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel de 1.5 litre avec 116 chevaux
Mercedes-Benz GLA 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLA 250 GLA 180 d (2019) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel 1. 5 litre Euro 6d de 116 chevaux. Conforme aux normes antipollution les plus récentes, ce modèle bénéficie actuellement d'un accès libre à la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel, même Euro 6d.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLA 250 GLA 180 d (2019) Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions prévues : Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à au moins 2028 grâce à sa norme Euro 6d. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction dès 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Mercedes-Benz GLA 250 GLA 180 d (2019) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Son principal point faible : les futures interdictions ciblant les diesel dans certaines villes. Une alternative essence ou hybride serait plus pérenne.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Traction avant