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Mercedes-Benz GLA 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLA 200 d diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLA 200 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 2.0 litres avec 150 chevaux

Mercedes-Benz GLA 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLA 250 (2019) avec motorisation GLA 200 d diesel Euro 6d est un SUV compact alliant performance et respect des normes environnementales récentes. Ce modèle, équipé d'un moteur 2. 0 litres de 150 chevaux, répond aux critères d'accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes jusqu'en 2028-2031 selon les régions. Ce guide détaille ses droits de circulation en Belgique, en France et dans d'autres métropoles.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLA 250 diesel Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme.

En France

En France, la Mercedes-Benz GLA 250 Euro 6d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. Ce véhicule reste conforme aux réglementations françaises jusqu'aux dates indiquées.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLA 250 diesel Euro 6d (2019) offre un bon compromis entre performances et accès aux grandes villes jusqu'en 2028-2031. Ses points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 à Montpellier/Strasbourg, et nécessité de prévoir des alternatives à long terme pour Bruxelles/Anvers. Son moteur économique et sa conformité actuelle en font un choix raisonnable pour les trajets urbains.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec ma Mercedes-Benz GLA 200 d Euro 6d (2019) ?
Oui, la Mercedes-Benz GLA 200 d Euro 6d (2019) est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030 sans restriction.
La Mercedes-Benz GLA 250 diesel 2019 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, ce modèle est actuellement autorisé sans restriction dans la ZFE de Paris.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Mercedes-Benz GLA 250 Euro 6d en France ?
Non, ce véhicule est exempté de vignette Crit'Air grâce à sa norme Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

4MATIC disponible