Mercedes-Benz GLA 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLA 200 d diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLA 200 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel de 2.0 litres avec 150 chevaux
Mercedes-Benz GLA 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLA 250 (2019) avec motorisation GLA 200 d diesel Euro 6d est un SUV compact alliant performance et respect des normes environnementales récentes. Ce modèle, équipé d'un moteur 2. 0 litres de 150 chevaux, répond aux critères d'accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes jusqu'en 2028-2031 selon les régions. Ce guide détaille ses droits de circulation en Belgique, en France et dans d'autres métropoles.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLA 250 diesel Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLA 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme.
En France
En France, la Mercedes-Benz GLA 250 Euro 6d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. Ce véhicule reste conforme aux réglementations françaises jusqu'aux dates indiquées.
Conclusions
La Mercedes-Benz GLA 250 diesel Euro 6d (2019) offre un bon compromis entre performances et accès aux grandes villes jusqu'en 2028-2031. Ses points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 à Montpellier/Strasbourg, et nécessité de prévoir des alternatives à long terme pour Bruxelles/Anvers. Son moteur économique et sa conformité actuelle en font un choix raisonnable pour les trajets urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4MATIC disponible