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Mercedes-Benz GLB 180 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLB 220 d diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLB 220 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version diesel plus puissante avec moteur turbo 2.0L

Mercedes-Benz GLB 180 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLB 180 (version GLB 220 d Diesel Euro 6d, commercialisée depuis 2019) bénéficie d’une motorisation turbo 2. 0L conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030 pour les Diesel. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLB 220 d Euro 6d (2019) est interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, ainsi qu’à Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLB 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce Diesel reste une option viable à court terme, mais son accès sera progressivement limité.

En France

En France, la GLB 220 d Euro 6d est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction à partir de 2028, et Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle, grâce à sa norme Euro 6d. Une solution adaptée pour circuler en ville jusqu’aux dates de bannissement.

Conclusions

Avantages : Conforme Euro 6d, accès libre en ZFE françaises jusqu’en 2028/2030, moteur puissant. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique et certaines villes européennes, coût de la vignette à Bruxelles. Idéal pour un usage urbain immédiat, mais à éviter pour un achat long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz GLB 220 d Euro 6d de 2019 ?
Oui, la ZFE de Paris autorise ce Diesel Euro 6d sans restriction.
La Mercedes GLB 180 est-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
Non, l’interdiction à Bruxelles commence en 2030. Vignette journalière possible.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la GLB 220 d en France ?
Non, les véhicules Euro 6d sont exemptés de vignette en France.

Spécificités supplémentaires

Moteur turbo