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Mercedes-Benz GLB 200 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLB 200 d diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLB 200 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres développant 150 chevaux.

Mercedes-Benz GLB 200 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz GLB 200 d (2019) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel turbo 2. 0 litres Euro 6d développant 150 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6d, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'aux dates d'interdiction prévues pour les véhicules diesel. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes réglementées.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz GLB 200 d (2019) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLB 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste conforme aux critères actuels grâce à sa norme Euro 6d.

En France

En France, le GLB 200 d Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les véhicules diesel à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle en 2024, mais vérifiez les mises à jour des règles locales.

Conclusions

Le Mercedes-Benz GLB 200 d (2019) offre une bonne compatibilité ZFE/LEZ grâce à l'Euro 6d, mais sera progressivement exclu des grandes villes d'ici 2030. Avantages : consommation modérée, puissance adaptée. Inconvénients : restrictions futures en ZFE, coût d'accès à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mercedes-Benz GLB 200 d de 2019 ?
Oui, le GLB 200 d Euro 6d est autorisé en ZFE Paris en 2024 sans restriction.
Quand sera interdit le GLB 200 d à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir du 01/2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLB 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour ce modèle en France ?
Non, les véhicules Euro 6d n'ont pas besoin de vignette Crit'Air en 2024.

Spécificités supplémentaires

Turbo