Mercedes-Benz GLB 200 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLB 200 d diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLB 200 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.0 litres développant 150 chevaux.
Mercedes-Benz GLB 200 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz GLB 200 d (2019) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel turbo 2. 0 litres Euro 6d développant 150 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6d, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'aux dates d'interdiction prévues pour les véhicules diesel. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes réglementées.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz GLB 200 d (2019) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLB 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste conforme aux critères actuels grâce à sa norme Euro 6d.
En France
En France, le GLB 200 d Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les véhicules diesel à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle en 2024, mais vérifiez les mises à jour des règles locales.
Conclusions
Le Mercedes-Benz GLB 200 d (2019) offre une bonne compatibilité ZFE/LEZ grâce à l'Euro 6d, mais sera progressivement exclu des grandes villes d'ici 2030. Avantages : consommation modérée, puissance adaptée. Inconvénients : restrictions futures en ZFE, coût d'accès à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo