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Mercedes-Benz GLB 200 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLB 250 essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: GLB 250
  • Énergie: essence
  • Puissance: 224 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 2.0 litres développant 224 chevaux.

Mercedes-Benz GLB 200 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLB 200 équipée du moteur essence turbo 2. 0L Euro 6d (224 ch) est conforme aux normes actuelles des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle commercialisé depuis 2020 bénéficie d'une autorisation permanente dans la plupart des villes françaises et d'une exemption jusqu'en 2035 en Belgique. Découvrez son statut détaillé par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLB 200 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Mercedes-Benz GLB 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la GLB 200 essence Euro 6d est éligible à la vignette Crit'Air 1, lui permettant un accès illimité dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 au moins. Ce modèle reste donc une solution durable pour circuler en ville.

Conclusions

Avantages : Accès ZFE sans restriction en France, moteur performant et conforme Euro 6d. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, coût de la vignette bruxelloise. Un choix judicieux pour les trajets urbains, mais à anticiper pour la Belgique long terme.

Q&A

La Mercedes-Benz GLB 200 2020 peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, la GLB 200 Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une GLB 250 essence ?
A partir du interdit à partir de 2035-01, la Mercedes-Benz GLB 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la Mercedes GLB 200 est-elle autorisée à Amsterdam ?
Interdite à partir de 2030. Son statut Euro 6d ne suffira pas après cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo