Mercedes-Benz GLB 200 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLB 250 essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: GLB 250
- Énergie: essence
- Puissance: 224 ch (165 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 2.0 litres développant 224 chevaux.
Mercedes-Benz GLB 200 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLB 200 équipée du moteur essence turbo 2. 0L Euro 6d (224 ch) est conforme aux normes actuelles des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle commercialisé depuis 2020 bénéficie d'une autorisation permanente dans la plupart des villes françaises et d'une exemption jusqu'en 2035 en Belgique. Découvrez son statut détaillé par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GLB 200 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Mercedes-Benz GLB 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la GLB 200 essence Euro 6d est éligible à la vignette Crit'Air 1, lui permettant un accès illimité dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 au moins. Ce modèle reste donc une solution durable pour circuler en ville.
Conclusions
Avantages : Accès ZFE sans restriction en France, moteur performant et conforme Euro 6d. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, coût de la vignette bruxelloise. Un choix judicieux pour les trajets urbains, mais à anticiper pour la Belgique long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo