Mercedes-Benz GLB 200 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLB 250 e hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropolitaine) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: GLB 250 e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable de 1.3 litres développant 218 chevaux.
Mercedes-Benz GLB 200 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz GLB 200, dans sa version hybride rechargeable GLB 250 e (Euro 6d), est un SUV compact commercialisé depuis 2020. Avec son moteur 1. 3 litre de 218 chevaux, il combine performance et faible émission grâce à la norme Euro 6d. Ce véhicule est éligible aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve des réglementations locales. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles et d'autres villes.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz GLB 250 e (2020–) est autorisé dans toutes les LEZ grâce à sa norme Euro 6d. À Bruxelles et Anvers, aucune restriction ne s'applique aux véhicules hybrides rechargeables Euro 6.
En France
En France, le GLB 250 e est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et Euro 6d. Il circule librement dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Grenoble. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.
Conclusions
Le Mercedes-Benz GLB 250 e est un choix adapté pour circuler en ZFE grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Ses avantages incluent un accès permanent aux villes européennes et une consommation réduite. Seul inconvénient : le coût d’acquisition élevé comparé aux versions thermiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid