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Mercedes-Benz GLB 200 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLB 250 e hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropolitaine) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Montpellier autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Grenoble autorisé
France Rouen autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Nantes autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Orléans autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: GLB 250 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 1.3 litres développant 218 chevaux.

Mercedes-Benz GLB 200 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz GLB 200, dans sa version hybride rechargeable GLB 250 e (Euro 6d), est un SUV compact commercialisé depuis 2020. Avec son moteur 1. 3 litre de 218 chevaux, il combine performance et faible émission grâce à la norme Euro 6d. Ce véhicule est éligible aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve des réglementations locales. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles et d'autres villes.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz GLB 250 e (2020–) est autorisé dans toutes les LEZ grâce à sa norme Euro 6d. À Bruxelles et Anvers, aucune restriction ne s'applique aux véhicules hybrides rechargeables Euro 6.

En France

En France, le GLB 250 e est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et Euro 6d. Il circule librement dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Grenoble. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.

Conclusions

Le Mercedes-Benz GLB 250 e est un choix adapté pour circuler en ZFE grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Ses avantages incluent un accès permanent aux villes européennes et une consommation réduite. Seul inconvénient : le coût d’acquisition élevé comparé aux versions thermiques.

Q&A

Le Mercedes-Benz GLB 250 e 2020 peut-il entrer à Paris ?
Oui, le GLB 250 e Euro 6d est autorisé en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour le GLB 200 à Bruxelles ?
Quel est le classement Crit’Air du Mercedes GLB 250 e ?
Crit’Air 1, grâce à son hybridation rechargeable et la norme Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid