Mercedes-Benz GLB 220 d 4MATIC (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLB 220 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLB 220 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0 litres avec 190 chevaux et transmission intégrale 4MATIC.
Mercedes-Benz GLB 220 d 4MATIC (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLB 220 d 4MATIC (2019) est un SUV compact équipé d’un moteur diesel Euro 6d de 190 chevaux. Avec sa norme antipollution récente, ce modèle reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’au moins 2028. Cependant, certaines villes comme Strasbourg ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028-2030. Découvrez son statut détaillé en Belgique, France et autres pays.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GLB 220 d (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès reste possible jusqu’en 2030-2031 grâce à la norme Euro 6d. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLB 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.
En France
En France, ce modèle diesel Euro 6d est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’en 2028. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction à partir de janvier 2028. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune amende n’est à craindre avant les dates limites.
Conclusions
La Mercedes GLB 220 d 4MATIC (2019) reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2028-2030 grâce à son moteur Euro 6d. Ses points faibles : l’interdiction anticipée à Strasbourg/Montpellier et le coût de la vignette bruxelloise. Un atout majeur : son accès garanti à Paris et Lyon sans restriction immédiate.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM 654q engine, 8-speed dual-clutch transmission