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Mercedes-Benz GLB 220 d 4MATIC (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLB 220 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLB 220 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 litres avec 190 chevaux et transmission intégrale 4MATIC.

Mercedes-Benz GLB 220 d 4MATIC (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLB 220 d 4MATIC (2019) est un SUV compact équipé d’un moteur diesel Euro 6d de 190 chevaux. Avec sa norme antipollution récente, ce modèle reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’au moins 2028. Cependant, certaines villes comme Strasbourg ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028-2030. Découvrez son statut détaillé en Belgique, France et autres pays.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLB 220 d (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès reste possible jusqu’en 2030-2031 grâce à la norme Euro 6d. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLB 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

En France, ce modèle diesel Euro 6d est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’en 2028. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction à partir de janvier 2028. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune amende n’est à craindre avant les dates limites.

Conclusions

La Mercedes GLB 220 d 4MATIC (2019) reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2028-2030 grâce à son moteur Euro 6d. Ses points faibles : l’interdiction anticipée à Strasbourg/Montpellier et le coût de la vignette bruxelloise. Un atout majeur : son accès garanti à Paris et Lyon sans restriction immédiate.

Q&A

La Mercedes GLB 220 d 4MATIC 2019 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Mercedes GLB 220 d 2019 (Euro 6d) est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce modèle ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLB 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune interdiction avant 2030.
Quelles villes françaises interdiront ce modèle diesel en premier ?
Montpellier et Strasbourg interdront la Mercedes GLB 220 d à partir de janvier 2028. Paris autorise jusqu’en 2028.

Spécificités supplémentaires

OM 654q engine, 8-speed dual-clutch transmission