Mercedes-Benz GLB 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel
Motorisation: GLB 200 d diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLB 200 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel de 2.0 litres avec 150 chevaux
Mercedes-Benz GLB 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLB 250 (2019) équipée du moteur diesel Euro 6d 2. 0L (150 ch) est conforme aux normes environnementales les plus strictes. Ce SUV compact bénéficie d'une motorisation adaptée aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais certaines restrictions futures s'appliquent selon les villes. Découvrez son statut actuel et prévisible dans les grandes métropoles comme Paris, Bruxelles ou Lyon.
En Belgique
En Belgique, la GLB 250 diesel Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions progressives sont prévues : Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLB 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à la vignette Crit'Air 2. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucun coût de vignette n'est requis pour les véhicules Crit'Air 2 actuellement.
Conclusions
La Mercedes-Benz GLB 250 diesel Euro 6d reste un choix viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, avec un accès facilité par sa vignette Crit'Air 2. Son point faible : les futures interdictions dans les ZFE ambitieuses comme Montpellier ou Bruxelles. Son atout : une motorisation sobre adaptée aux longs trajets.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4MATIC disponible