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Mercedes-Benz GLB 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel

Motorisation: GLB 200 d diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLB 200 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 2.0 litres avec 150 chevaux

Mercedes-Benz GLB 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLB 250 (2019) équipée du moteur diesel Euro 6d 2. 0L (150 ch) est conforme aux normes environnementales les plus strictes. Ce SUV compact bénéficie d'une motorisation adaptée aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais certaines restrictions futures s'appliquent selon les villes. Découvrez son statut actuel et prévisible dans les grandes métropoles comme Paris, Bruxelles ou Lyon.

En Belgique

En Belgique, la GLB 250 diesel Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions progressives sont prévues : Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLB 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à la vignette Crit'Air 2. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucun coût de vignette n'est requis pour les véhicules Crit'Air 2 actuellement.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLB 250 diesel Euro 6d reste un choix viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, avec un accès facilité par sa vignette Crit'Air 2. Son point faible : les futures interdictions dans les ZFE ambitieuses comme Montpellier ou Bruxelles. Son atout : une motorisation sobre adaptée aux longs trajets.

Q&A

La Mercedes-Benz GLB 250 diesel Euro 6d est-elle autorisée dans la ZFE Paris en 2024 ?
Oui, elle circule librement à Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Puis-je rouler à Bruxelles avec une GLB 250 diesel Euro 6d sans vignette ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLB 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la GLB 250 diesel sera-t-elle autorisée à Montpellier ?
Accès permis jusqu'en janvier 2028, puis interdiction totale.

Spécificités supplémentaires

4MATIC disponible