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Mercedes-Benz GLB 250 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLB 220 d diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLB 220 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 2.0 litres avec 190 chevaux

Mercedes-Benz GLB 250 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLB 250 (version GLB 220 d) est un SUV compact diesel commercialisé depuis 2019, équipé d'un moteur Euro 6d de 2. 0 litres (190 ch). Ce véhicule bénéficie des normes antipollution récentes, lui permettant actuellement d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez les restrictions spécifiques par ville, les dates d'interdiction et les démarches pour les vignettes environnementales.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLB 220 d Euro 6d (2019) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 : Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLB 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la GLB 220 d Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Les restrictions commenceront à Montpellier et Strasbourg en 2028, puis Grenoble et Amsterdam en 2030. Ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Mercedes GLB 220 d Euro 6d reste un choix viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : motorisation récente et accès aux ZFE sans restriction immédiate. Point faible : interdiction programmée dans certaines métropoles d'ici 2030, nécessitant une anticipation pour les propriétaires.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz GLB 220 d de 2019 ?
Oui, la GLB 220 d Euro 6d (2019) est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 2.
Quand sera interdite la Mercedes GLB 250 diesel à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLB 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la ZFE Montpellier avec un diesel Euro 6d ?
Oui, vignette Crit'Air 2 obligatoire. Interdiction prévue à Montpellier à partir de 2028.

Spécificités supplémentaires

4MATIC disponible