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Mercedes-Benz GLB 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLB 250 essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLB 250
  • Énergie: essence
  • Puissance: 224 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 2.0 litres avec 224 chevaux

Mercedes-Benz GLB 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLB 250 (2019) est un SUV compact équipé d'un moteur essence 2. 0 litres turbo Euro 6d. Avec sa norme antipollution élevée, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions d'accès en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes, en fonction des réglementations 2024.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLB 250 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, un bannissement est prévu à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLB 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

La GLB 250 Euro 6d est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction d'accès n'est prévue avant 2035. Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune démarche supplémentaire n'est nécessaire pour les véhicules immatriculés après 2017.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises jusqu'en 2035, vignette Crit'Air 1 peu coûteuse. En Belgique, circulation possible jusqu'en 2035 avec vignette. Points de vigilance : Bannissement prévu en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et vignette bruxelloise obligatoire même avant restriction.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes GLB 250 2019 Euro 6d à Paris en 2024 ?
Oui, la GLB 250 2019 Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris, avec la vignette Crit'Air 1.
La Mercedes GLB 250 essence a-t-elle besoin d'une vignette pour Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLB 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle est la vignette Crit'Air pour la Mercedes GLB 250 2019 essence ?
Elle est classée Crit'Air 1 (la meilleure catégorie pour les véhicules essence).

Spécificités supplémentaires

4MATIC disponible