Mercedes-Benz GLB 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLB 250 essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLB 250
- Énergie: essence
- Puissance: 224 ch (165 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec 224 chevaux
Mercedes-Benz GLB 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLB 250 (2019) est un SUV compact équipé d'un moteur essence 2. 0 litres turbo Euro 6d. Avec sa norme antipollution élevée, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions d'accès en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes, en fonction des réglementations 2024.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GLB 250 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, un bannissement est prévu à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLB 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La GLB 250 Euro 6d est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction d'accès n'est prévue avant 2035. Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune démarche supplémentaire n'est nécessaire pour les véhicules immatriculés après 2017.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises jusqu'en 2035, vignette Crit'Air 1 peu coûteuse. En Belgique, circulation possible jusqu'en 2035 avec vignette. Points de vigilance : Bannissement prévu en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et vignette bruxelloise obligatoire même avant restriction.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4MATIC disponible