Mercedes-Benz GLB 250 e (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: GLB 250 e hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Greater Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Limoges | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: GLB 250 e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable de 1.3 litre avec 218 chevaux
Mercedes-Benz GLB 250 e (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Le Mercedes-Benz GLB 250 e est un SUV hybride rechargeable lancé en 2020, conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur 1. 3 litre de 218 chevaux, il émet moins de 50 g/km de CO₂, ce qui le rend éligible aux vignettes Crit’Air 1 en France et exempté d’interdictions dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe. Découvrez son accès aux villes françaises et belges.
En Belgique
En Belgique, le GLB 250 e (2020–) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle dans les années à venir.
En France
Le Mercedes GLB 250 e est 100 % conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction de circulation n’est appliquée, même dans la ZFE du Grand Paris. Son statut hybride rechargeable et son Euro 6d lui garantissent un accès permanent, sans interdiction planifiée d’ici 2030.
Conclusions
Son seul point faible : son autonomie électrique limitée (≈60 km) en usage strictement ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybride