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Mercedes-Benz GLB 250 e (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: GLB 250 e hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Greater Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Lille autorisé
France Strasbourg autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nantes autorisé
France Rennes autorisé
France Toulon autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Le Havre autorisé
France Reims autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
France Limoges autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: GLB 250 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 1.3 litre avec 218 chevaux

Mercedes-Benz GLB 250 e (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Mercedes-Benz GLB 250 e est un SUV hybride rechargeable lancé en 2020, conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur 1. 3 litre de 218 chevaux, il émet moins de 50 g/km de CO₂, ce qui le rend éligible aux vignettes Crit’Air 1 en France et exempté d’interdictions dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe. Découvrez son accès aux villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, le GLB 250 e (2020–) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle dans les années à venir.

En France

Le Mercedes GLB 250 e est 100 % conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction de circulation n’est appliquée, même dans la ZFE du Grand Paris. Son statut hybride rechargeable et son Euro 6d lui garantissent un accès permanent, sans interdiction planifiée d’ici 2030.

Conclusions

Son seul point faible : son autonomie électrique limitée (≈60 km) en usage strictement ZFE.

Q&A

Mon Mercedes-Benz GLB 250 e de 2020 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1, il circule librement dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris.
Faut-il une vignette pour le GLB 250 e à Bruxelles ?
Aucune restriction si plaque belge.
Le GLB 250 e sera-t-il interdit en 2025 à Lyon ?
Non, les véhicules Euro 6d comme le GLB 250 e resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybride