Mercedes-Benz GLC 200 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: GLC 220 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: GLC 220 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Version diesel de 170 chevaux avec transmission intégrale 4MATIC
Mercedes-Benz GLC 200 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz GLC 200 (2015–2018), équipée du moteur diesel GLC 220 d 4MATIC Euro 6, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV dispose d'une motorisation de 170 chevaux (125 kW) et respecte la norme Euro 6, ce qui lui permet actuellement d'accéder à la plupart des villes. Cependant, certaines métropoles prévoient des interdictions progressives pour les diesel à partir de 2028.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 200 diesel Euro 6 (2015–2018) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est actuellement autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les Euro 6, mais vérifiez les mises à jour des règlements locaux.
Conclusions
La Mercedes-Benz GLC 200 Euro 6 reste une option viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes, mais son accès sera progressivement restreint dans les métropoles françaises et belges. Son moteur diesel performant et sa transmission 4MATIC sont des atouts, mais anticipez les interdictions post-2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo