Mercedes-Benz GLC 200 (2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: GLC 220 d 4MATIC(2) diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: GLC 220 d 4MATIC(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 194 ch (143 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Version diesel de 194 chevaux avec transmission intégrale 4MATIC, mise à jour en 2018
Mercedes-Benz GLC 200 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Mercedes-Benz GLC 220 d 4MATIC Euro 6d-TEMP (194 ch, diesel) commercialisée depuis 2018 est conforme aux normes environnementales récentes. Ce SUV haut de gamme bénéficie d’une motorisation diesel performante et d’une transmission intégrale. Son classement Crit’Air 2 en France et sa norme Euro 6d-TEMP lui permettent de circuler dans la plupart des ZFE jusqu’aux interdictions prévues entre 2028 et 2031 selon les villes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 200 Diesel Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de janvier 2030, l’accès sera interdit sans dérogation. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, la GLC 200 Diesel Euro 6d-TEMP est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. En revanche, Montpellier et Strasbourg interdiront son accès dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune taxe supplémentaire n’est requise en dehors des ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des grandes villes. Ses points forts : puissance, transmission 4MATIC et conformité environnementale actuelle. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028 pour les diesel, et coût de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo