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Mercedes-Benz GLC 200 (2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: GLC 220 d 4MATIC(2) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: GLC 220 d 4MATIC(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 194 ch (143 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Version diesel de 194 chevaux avec transmission intégrale 4MATIC, mise à jour en 2018

Mercedes-Benz GLC 200 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mercedes-Benz GLC 220 d 4MATIC Euro 6d-TEMP (194 ch, diesel) commercialisée depuis 2018 est conforme aux normes environnementales récentes. Ce SUV haut de gamme bénéficie d’une motorisation diesel performante et d’une transmission intégrale. Son classement Crit’Air 2 en France et sa norme Euro 6d-TEMP lui permettent de circuler dans la plupart des ZFE jusqu’aux interdictions prévues entre 2028 et 2031 selon les villes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 200 Diesel Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de janvier 2030, l’accès sera interdit sans dérogation. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.

En France

En France, la GLC 200 Diesel Euro 6d-TEMP est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. En revanche, Montpellier et Strasbourg interdiront son accès dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune taxe supplémentaire n’est requise en dehors des ZFE.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des grandes villes. Ses points forts : puissance, transmission 4MATIC et conformité environnementale actuelle. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028 pour les diesel, et coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes-Benz GLC 220 d 4MATIC Euro 6d-TEMP ?
Oui, la GLC 200 Diesel Euro 6d-TEMP est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction (Crit’Air 2). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030.
Quelles sont les règles pour Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune interdiction avant 2030.
Ma Mercedes GLC 200 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, l’accès sera interdit à Montpellier dès janvier 2028 pour les véhicules diesel Euro 6d-TEMP.

Spécificités supplémentaires

Turbo