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Mercedes-Benz GLC 200 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: GLC 250 4MATIC essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: GLC 250 4MATIC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 211 ch (155 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version essence de 211 chevaux avec transmission intégrale 4MATIC

Mercedes-Benz GLC 200 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz GLC 200 (2015-2018), équipée du moteur essence 2. 0L Turbo Euro 6, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6 (Crit'Air 1). En Belgique, son accès sera restreint à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 200 Euro 6 (2015-2018) est **autorisée** jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce moteur essence répond aux critères actuels, mais sera interdit dans les 3 grandes villes belges à partir de janvier 2035.

En France

En France, ce modèle est **autorisé** sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son moteur Euro 6 lui permet d'obtenir la vignette Crit'Air 1, obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Vérifiez toutefois la mise à jour des règles locales avant tout trajet.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLC 200 (2015-2018) reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des cas. Ses points forts : un moteur essence conforme Euro 6, une transmission 4MATIC et l'accès aux ZFE françaises. Points de vigilance : l'interdiction programmée en Belgique et l'obligation de vignette à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes-Benz GLC 200 (2015) Euro 6 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la circulation est autorisée jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes GLC 200 2. 0L Turbo (2018) est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, elle est autorisée avec la vignette Crit'Air 1. Aucune restriction n'est prévue avant 2030.
Quand sera interdite la Mercedes GLC 250 4MATIC Euro 6 à Amsterdam ?
Interdite à partir de janvier 2030. Privilégiez les transports alternatifs ou un véhicule plus récent.

Spécificités supplémentaires

Turbo