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Mercedes-Benz GLC 200 (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: GLC 250 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: GLC 250 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version diesel de 204 chevaux avec transmission intégrale 4MATIC

Mercedes-Benz GLC 200 (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Mercedes-Benz GLC 200 (GLC 250 d 4MATIC) est un SUV diesel de 204 ch, produit entre 2015 et 2018, conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie d’un accès étendu aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique grâce à son moteur moderne. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les règles applicables dans 26 villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLC 250 d 4MATIC Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n’est annoncée. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme.

En France

En France, la Mercedes GLC 200 Euro 6 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les mises à jour des règlements locaux. Ce diesel reste une solution durable pour les déplacements urbains.

Conclusions

La Mercedes GLC 250 d 4MATIC Euro 6 (2015–2018) offre un bon compromis pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes. Points forts : motorisation puissante, transmission 4MATIC et accès urbain étendu. Points faibles : interdictions futures dans certaines métropoles et coût de la vignette bruxelloise. À privilégier pour des trajets mixtes (ville/autoroute).

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes GLC 250 d 4MATIC Euro 6 (2015–2018) ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette Crit’Air n’est nécessaire.
La Mercedes GLC 200 est-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
Non, l’interdiction à Bruxelles commence en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour rouler à Lyon avec ce véhicule ?
Non, les véhicules Euro 6 sont exemptés de vignette Crit’Air dans la ZFE Lyon. Circulation libre.

Spécificités supplémentaires

Turbo