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Mercedes-Benz GLC 200 d 4MATIC (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLC 200 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Anvers interdit à partir de 2031-01
Belgique Gand interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLC 200 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version diesel avec transmission intégrale

Mercedes-Benz GLC 200 d 4MATIC (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 200 d 4MATIC (2019) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6d, ce qui lui permet d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes. Son moteur 2. 0 L de 163 ch bénéficie d'une vignette Crit’Air 2 en France et est temporairement autorisé dans des villes comme Paris ou Bruxelles, mais des interdictions progressives sont prévues à partir de 2028.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 200 d 4MATIC (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur à Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais son usage en Flandre sera limité après 2031.

En France

En France, la GLC 200 d 4MATIC est autorisée dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa vignette Crit’Air 2. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6d à partir de 2028, Grenoble dès 2030. À Paris, aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules Euro 6d. Ce modèle reste adapté pour les trajets urbains, mais anticipez les futures interdictions dans certaines métropoles.

Conclusions

Avantages : Accès actuel aux grandes villes, moteur diesel économique, vignette Crit’Air 2. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 (Montpellier, Strasbourg), vignette coûteuse à Bruxelles. Ce véhicule convient pour un usage mixte, mais privilégiez un modèle électrique ou essence pour une longévité optimale en ZFE.

Q&A

Peut-on circuler à Paris avec une Mercedes-Benz GLC 200 d 4MATIC Euro 6d ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE Paris jusqu'en 2030 avec la vignette Crit’Air 2.
La Mercedes GLC 200 d 4MATIC sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Oui, l'accès sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030 pour les diesel Euro 6d.
Faut-il une vignette pour rouler à Montpellier en 2024 avec ce véhicule ?
Non, mais il sera interdit dans la ZFE de Montpellier à partir de 2028.