Mercedes-Benz GLC 200 d 4MATIC (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLC 200 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2030-01 |
Belgique | Anvers | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Gand | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLC 200 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version diesel avec transmission intégrale
Mercedes-Benz GLC 200 d 4MATIC (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLC 200 d 4MATIC (2019) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6d, ce qui lui permet d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes. Son moteur 2. 0 L de 163 ch bénéficie d'une vignette Crit’Air 2 en France et est temporairement autorisé dans des villes comme Paris ou Bruxelles, mais des interdictions progressives sont prévues à partir de 2028.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 200 d 4MATIC (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur à Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais son usage en Flandre sera limité après 2031.
En France
En France, la GLC 200 d 4MATIC est autorisée dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa vignette Crit’Air 2. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6d à partir de 2028, Grenoble dès 2030. À Paris, aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules Euro 6d. Ce modèle reste adapté pour les trajets urbains, mais anticipez les futures interdictions dans certaines métropoles.
Conclusions
Avantages : Accès actuel aux grandes villes, moteur diesel économique, vignette Crit’Air 2. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 (Montpellier, Strasbourg), vignette coûteuse à Bruxelles. Ce véhicule convient pour un usage mixte, mais privilégiez un modèle électrique ou essence pour une longévité optimale en ZFE.