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Mercedes-Benz GLC 200 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLC 300 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLC 300 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version diesel plus puissante avec transmission intégrale

Mercedes-Benz GLC 200 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 300 d 4MATIC (2019) est un SUV diesel Euro 6d de 245 chevaux. Avec sa norme antipollution récente, elle bénéficie d'un accès étendu en zones ZFE/LEZ en Europe. Toutefois, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les règles par ville et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLC 300 d 4MATIC (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle diesel Euro 6d est accepté dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. En revanche, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Conclusions

Avantages : Motorisation Euro 6d récente, accès libre dans la majorité des ZFE jusqu'en 2028. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, coût des vignettes en Belgique. Un choix pertinent pour les trajets urbains, mais à anticiper pour les déplacements longue durée.

Q&A

La Mercedes GLC 300 d 4MATIC 2019 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle Euro 6d est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Faut-il une vignette pour rouler à Bruxelles avec une Mercedes GLC 300 d ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes GLC 200 diesel est-elle concernée par les interdictions ZFE en France ?
Oui, à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg. Vérifiez la vignette Crit'Air et les dates d'interdiction par ville.