Mercedes-Benz GLC 200 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLC 300 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLC 300 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version diesel plus puissante avec transmission intégrale
Mercedes-Benz GLC 200 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLC 300 d 4MATIC (2019) est un SUV diesel Euro 6d de 245 chevaux. Avec sa norme antipollution récente, elle bénéficie d'un accès étendu en zones ZFE/LEZ en Europe. Toutefois, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les règles par ville et les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GLC 300 d 4MATIC (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle diesel Euro 6d est accepté dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. En revanche, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
Conclusions
Avantages : Motorisation Euro 6d récente, accès libre dans la majorité des ZFE jusqu'en 2028. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, coût des vignettes en Belgique. Un choix pertinent pour les trajets urbains, mais à anticiper pour les déplacements longue durée.