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Mercedes-Benz GLC 200 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLC 350 e 4MATIC hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nice autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Willebroek autorisé
Belgique Hasselt autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Ostende autorisé
Belgique Louvain-la-Neuve autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLC 350 e 4MATIC
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 320 ch (235 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version hybride rechargeable avec transmission intégrale

Mercedes-Benz GLC 200 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 200 hybride rechargeable (Euro 6d, 2019) est un SUV premium combinant un moteur thermique 2. 0L et une motorisation électrique. Avec ses 320 chevaux et sa norme Euro 6d, ce modèle répond aux exigences des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 200 Euro 6d (2019) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Son statut hybride et sa norme Euro 6d lui permettent de circuler librement.

En France

En France, ce véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et sa norme Euro 6d. Il peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans interdiction prévue avant 2030. Aucune démarche supplémentaire n'est requise hormis l'apposition de la vignette (coût : 3,67€).

Conclusions

La Mercedes-Benz GLC 200 hybride (2019) est un choix adapté pour circuler en zone urbaine : son Euro 6d et son hybridation lui garantissent un accès pérenne aux LEZ/ZFE. Seul bémol : son poids élevé peut entraîner une consommation accrue en mode thermique.

Q&A

La Mercedes-Benz GLC 200 2019 Euro 6d est-elle autorisée à Bruxelles sans vignette ?
Oui, ce modèle peut circuler sans vignette à Bruxelles grâce à sa norme Euro 6d.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Mercedes GLC 200 hybride à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Coût : 3,67€. Elle est valable à vie.
Jusqu'à quand la Mercedes GLC 350 e 4MATIC 2019 sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu'en 2030 dans toutes les ZFE européennes, grâce à sa classification Euro 6d et son statut hybride rechargeable.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid