Mercedes-Benz GLC 200 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLC 350 e 4MATIC hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Willebroek | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Ostende | autorisé |
Belgique | Louvain-la-Neuve | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLC 350 e 4MATIC
- Énergie: hybrid
- Puissance: 320 ch (235 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version hybride rechargeable avec transmission intégrale
Mercedes-Benz GLC 200 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLC 200 hybride rechargeable (Euro 6d, 2019) est un SUV premium combinant un moteur thermique 2. 0L et une motorisation électrique. Avec ses 320 chevaux et sa norme Euro 6d, ce modèle répond aux exigences des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 200 Euro 6d (2019) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Son statut hybride et sa norme Euro 6d lui permettent de circuler librement.
En France
En France, ce véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et sa norme Euro 6d. Il peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans interdiction prévue avant 2030. Aucune démarche supplémentaire n'est requise hormis l'apposition de la vignette (coût : 3,67€).
Conclusions
La Mercedes-Benz GLC 200 hybride (2019) est un choix adapté pour circuler en zone urbaine : son Euro 6d et son hybridation lui garantissent un accès pérenne aux LEZ/ZFE. Seul bémol : son poids élevé peut entraîner une consommation accrue en mode thermique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in Hybrid