Mercedes-Benz GLC 200 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation Diesel & Accès aux Villes
Motorisation: GLC 300 de 4MATIC diesel – Année de sortie 2022
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2022–Présent
- Moteur: GLC 300 de 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 269 ch (198 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0L avec technologie Mild Hybrid EQ Boost
Mercedes-Benz GLC 200 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz GLC 200 (version 2022, motorisation GLC 300 de 4MATIC diesel Euro 6d) bénéficie d'une norme antipollution récente, lui permettant d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Équipé d'une technologie Mild Hybrid EQ Boost, ce SUV est actuellement autorisé dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Cependant, des restrictions sont prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, le GLC 200 Diesel Euro 6d peut circuler sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste donc un choix viable pour les trajets urbains, mais anticipez les interdictions post-2030.
En France
En France, le GLC 200 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille (vignette Crit’Air 2). En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Son statut Euro 6d le rend éligible aux dérogations dans certaines villes. Vérifiez la classification Crit’Air avant tout déplacement.
Conclusions
Le Mercedes-Benz GLC 200 2022 combine performance hybride et accès aux grandes villes grâce à sa norme Euro 6d. Ses points faibles : des interdictions futures à Montpellier (2028) et Bruxelles (2030). Idéal pour un usage urbain actuel, mais privilégiez un véhicule électrique pour une longévité maximale en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Mild Hybrid EQ Boost