Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz GLC 200 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation Diesel & Accès aux Villes

Motorisation: GLC 300 de 4MATIC diesel – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: GLC 300 de 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 269 ch (198 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0L avec technologie Mild Hybrid EQ Boost

Mercedes-Benz GLC 200 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz GLC 200 (version 2022, motorisation GLC 300 de 4MATIC diesel Euro 6d) bénéficie d'une norme antipollution récente, lui permettant d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Équipé d'une technologie Mild Hybrid EQ Boost, ce SUV est actuellement autorisé dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Cependant, des restrictions sont prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, le GLC 200 Diesel Euro 6d peut circuler sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste donc un choix viable pour les trajets urbains, mais anticipez les interdictions post-2030.

En France

En France, le GLC 200 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille (vignette Crit’Air 2). En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Son statut Euro 6d le rend éligible aux dérogations dans certaines villes. Vérifiez la classification Crit’Air avant tout déplacement.

Conclusions

Le Mercedes-Benz GLC 200 2022 combine performance hybride et accès aux grandes villes grâce à sa norme Euro 6d. Ses points faibles : des interdictions futures à Montpellier (2028) et Bruxelles (2030). Idéal pour un usage urbain actuel, mais privilégiez un véhicule électrique pour une longévité maximale en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mercedes-Benz GLC 200 Diesel 2022 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour le GLC 200 2022 à Paris ?
Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Accès autorisé en ZFE Paris sans restriction jusqu'en 2028.
Le GLC 200 Diesel sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, à partir de janvier 2028. Prévoyez une alternative pour circuler dans la ZFE.

Spécificités supplémentaires

Mild Hybrid EQ Boost