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Mercedes-Benz GLC 200 (2022–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

Motorisation: GLC 300 e 4MATIC hybrid – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Allemagne Berlin (LEZ Berlin) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (LEZ Amsterdam) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Espagne Madrid (ZBE Madrid) autorisé
Espagne Barcelone (ZBE Barcelone) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone Wien) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon Stockholm) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone København) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisboa) autorisé
Irlande Dublin (LEZ Dublin) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: GLC 300 e 4MATIC
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 313 ch (230 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable 2.0L

Mercedes-Benz GLC 200 (2022–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 200 Hybride Rechargeable (Euro 6d, 2022) bénéficie d'une motorisation respectueuse des normes environnementales strictes. Avec son moteur hybride 2.0L de 313 ch (230 kW) et sa certification Euro 6d, ce SUV est éligible à toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges, les vignettes requises, et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 200 Hybride Euro 6d (2022) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Son statut hybride et sa norme Euro 6d lui évitent toute interdiction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non-locaux, mais aucune limitation permanente ne s'applique.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation et Euro 6d. Il circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans interdiction prévue avant 2030. La vignette Crit’Air (gratuite pour les hybrides) est recommandée pour éviter les contrôles.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLC 200 Hybride 2022 est un choix optimal pour circuler en ville : aucune restriction ZFE/LEZ en France ou Belgique, consommation réduite, et accès permanent. Seul inconvénient : le coût élevé de la vignette bruxelloise pour les non-résidents.

Q&A

La Mercedes-Benz GLC 200 Hybride Euro 6d 2022 est-elle interdite à Paris ?
Non, ce modèle hybride Euro 6d est autorisé sans restriction en ZFE Paris (Crit’Air 1).
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Mercedes ?
Oui, les non-résidents doivent acheter une vignette journalière (35€) sur le site Bruxelles Environnement.
Quelle est la classification Crit’Air de la GLC 200 Hybride 2022 ?
Elle est classée Crit’Air 1, la meilleure catégorie pour les véhicules hybrides.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid