Mercedes-Benz GLC 220 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: OM 654 diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: OM 654
- Énergie: diesel
- Puissance: 194 ch (143 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 2.0 litres avec 194 chevaux et transmission intégrale 4MATIC.
Mercedes-Benz GLC 220 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Mercedes-Benz GLC 220 Diesel (2015-2018) équipé du moteur OM 654 Euro 6 bénéficie d'un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa transmission 4MATIC et sa boîte 9G-TRONIC, ce SUV est actuellement autorisé dans Paris, Lyon ou Marseille, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Bruxelles (2030) ou Strasbourg (2028). Découvrez les restrictions détaillées par ville.
En Belgique
En Belgique, le GLC 220 Diesel Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu'aux dates limites, mais anticipez les futures interdictions.
En France
En France, le GLC 220 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon ou Toulouse grâce à sa vignette Crit’Air 2. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune restriction n'est prévue à Marseille ou Nice. Vérifiez régulièrement les mises à jour des ZFE pour anticiper les changements.
Conclusions
Le Mercedes-Benz GLC 220 Diesel 2015-2018 reste un bon compromis pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : moteur sobre, transmission 4x4 et norme Euro 6. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4MATIC, 9G-TRONIC