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Mercedes-Benz GLC 220 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: OM 654 diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: OM 654
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 194 ch (143 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.0 litres avec 194 chevaux et transmission intégrale 4MATIC.

Mercedes-Benz GLC 220 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Mercedes-Benz GLC 220 Diesel (2015-2018) équipé du moteur OM 654 Euro 6 bénéficie d'un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa transmission 4MATIC et sa boîte 9G-TRONIC, ce SUV est actuellement autorisé dans Paris, Lyon ou Marseille, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Bruxelles (2030) ou Strasbourg (2028). Découvrez les restrictions détaillées par ville.

En Belgique

En Belgique, le GLC 220 Diesel Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu'aux dates limites, mais anticipez les futures interdictions.

En France

En France, le GLC 220 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon ou Toulouse grâce à sa vignette Crit’Air 2. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune restriction n'est prévue à Marseille ou Nice. Vérifiez régulièrement les mises à jour des ZFE pour anticiper les changements.

Conclusions

Le Mercedes-Benz GLC 220 Diesel 2015-2018 reste un bon compromis pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : moteur sobre, transmission 4x4 et norme Euro 6. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mercedes GLC 220 Diesel 2017 à Paris en 2024 ?
Oui, le GLC 220 Diesel Euro 6 (2017) est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2, sans restriction avant 2028.
Quand sera interdit le Mercedes GLC 220 Diesel à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir du 01/2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le GLC 220 2016 est-il concerné par les ZFE à Montpellier ?
Oui, il sera interdit dans la ZFE Montpellier à partir du 01/2028. Prévoyez un véhicule plus récent ou une motorisation électrique.

Spécificités supplémentaires

4MATIC, 9G-TRONIC