Mercedes-Benz GLC 220 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLC 220 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLC 220 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 194 ch (143 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0 litres avec 194 chevaux et transmission automatique 9 vitesses.
Mercedes-Benz GLC 220 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLC 220 d 4MATIC (2019) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur OM 654 de 2. 0 litres et 194 chevaux, elle bénéficie d’une autorisation permanente dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu’aux dates d’interdiction prévues pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 220 d 4MATIC (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6d, sauf à Montpellier et Strasbourg (interdiction dès 2028) et Grenoble (2030). Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules neufs, mais la classification Crit’Air 2 est attribuée automatiquement. Vérifiez les mises à jour des règles locales avant de circuler.
Conclusions
La Mercedes-Benz GLC 220 d 4MATIC (2019) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’aux interdictions diesel prévues après 2028. Ses points forts : faible consommation, transmission automatique 9 vitesses et accès actuel aux ZFE. Inconvénient : restrictions futures dans certaines métropoles, nécessitant une anticipation pour son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM 654 engine, 9G-TRONIC automatic transmission