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Mercedes-Benz GLC 220 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLC 220 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLC 220 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 194 ch (143 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 litres avec 194 chevaux et transmission automatique 9 vitesses.

Mercedes-Benz GLC 220 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 220 d 4MATIC (2019) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur OM 654 de 2. 0 litres et 194 chevaux, elle bénéficie d’une autorisation permanente dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu’aux dates d’interdiction prévues pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 220 d 4MATIC (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6d, sauf à Montpellier et Strasbourg (interdiction dès 2028) et Grenoble (2030). Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules neufs, mais la classification Crit’Air 2 est attribuée automatiquement. Vérifiez les mises à jour des règles locales avant de circuler.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLC 220 d 4MATIC (2019) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’aux interdictions diesel prévues après 2028. Ses points forts : faible consommation, transmission automatique 9 vitesses et accès actuel aux ZFE. Inconvénient : restrictions futures dans certaines métropoles, nécessitant une anticipation pour son remplacement.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes-Benz GLC 220 d 4MATIC Euro 6d (2019) à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE de Paris grâce à sa norme Euro 6d.
La Mercedes-Benz GLC 220 d 2019 est-elle concernée par l’interdiction des diesel à Bruxelles ?
Oui, mais seulement à partir de 2030. Jusqu’à cette date, une vignette LEZ est nécessaire pour circuler.
Faut-il une vignette Crit’Air pour cette Mercedes en France ?
Non, les véhicules neufs immatriculés après 2017 sont exemptés. Elle est classée Crit’Air 2.

Spécificités supplémentaires

OM 654 engine, 9G-TRONIC automatic transmission