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Mercedes-Benz GLC 250 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: GLC 250 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: GLC 250 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Modèle diesel avec traction intégrale et moteur 2.1 litres.

Mercedes-Benz GLC 250 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz GLC 250 d 4MATIC (2015–2018) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6, équipé d'un moteur 2. 1 litres de 204 ch. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son classement environnemental. Toutefois, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les réglementations par ville et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLC 250 d Euro 6 (2015–2018) est interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez les mises à jour des règles LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est nécessaire pour les véhicules Euro 6, mais conservez votre certificat d'immatriculation. Vérifiez les restrictions locales avant de circuler.

Conclusions

La Mercedes GLC 250 d Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à son moteur propre. Cependant, son accès sera progressivement limité dans certaines métropoles. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou prévoyez un budget vignette en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes GLC 250 d 4MATIC de 2016 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes GLC 250 Euro 6 sera-t-elle interdite à Paris ?
Non, elle est actuellement autorisée dans la ZFE Paris. Aucune restriction annoncée pour les Euro 6.
Faut-il une vignette Crit'Air pour cette voiture en France ?
Non, les véhicules Euro 6 n'ont pas besoin de vignette Crit'Air. Gardez votre carte grise à jour.

Spécificités supplémentaires

4MATIC (traction intégrale)