Mercedes-Benz GLC 250 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLC 300 4MATIC essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: GLC 300 4MATIC
- Énergie: essence
- Puissance: 258 ch (190 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Modèle essence plus puissant avec traction intégrale et moteur 2.0 litres.
Mercedes-Benz GLC 250 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLC 300 4MATIC est un SUV essence haut de gamme commercialisé depuis 2018. Équipée d'un moteur 2. 0 litres Euro 6d et d'une traction intégrale, elle répond aux normes antipollution les plus strictes. Ce modèle est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique, grâce à sa classification Euro 6d. Son accès pourrait cependant être restreint dans certaines villes après 2030 ou 2035.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 300 4MATIC (Euro 6d) est autorisée sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'aux interdictions prévues en 2035.
En France
En France, ce SUV essence Euro 6d est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Il est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035, ce qui en fait un choix adapté aux déplacements urbains francais.
Conclusions
Avantages : Motorisation essence Euro 6d compatible avec la plupart des ZFE/LEZ, traction intégrale et bonnes performances. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique et à Amsterdam après 2030/2035. Un choix judicieux pour les trajets urbains actuels, mais à reconsidérer pour une utilisation à long terme dans certaines métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4MATIC (traction intégrale)