Mercedes-Benz GLC 250 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLC 300 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: GLC 300 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Modèle diesel plus puissant avec traction intégrale et moteur 2.0 litres.
Mercedes-Benz GLC 250 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLC 250 diesel Euro 6d (version GLC 300 d 4MATIC) commercialisée depuis 2018 bénéficie d'une motorisation conforme aux normes antipollution récentes. Ce SUV haut de gamme équipé d'un moteur 2. 0 L de 245 chevaux est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'à au moins 2028, avec des restrictions à anticiper dans certaines villes comme Bruxelles ou Montpellier.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GLC 250 Euro 6d reste autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les diesels Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la GLC 250 diesel est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Montpellier et Strasbourg restreindront l'accès dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule classé Crit'Air 2. La traction intégrale 4MATIC reste un atout pour les zones montagneuses.
Conclusions
Ce modèle Mercedes allie performances et accès aux centres-villes jusqu'à fin 2027 dans la plupart des métropoles. Son moteur Euro 6d et sa traction intégrale en font un bon compromis, mais les propriétaires devront anticiper les interdictions à partir de 2028 à Montpellier/Strasbourg, et 2030 à Bruxelles/Grenoble.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4MATIC (traction intégrale)