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Mercedes-Benz GLC 250 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLC 300 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: GLC 300 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Modèle diesel plus puissant avec traction intégrale et moteur 2.0 litres.

Mercedes-Benz GLC 250 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 250 diesel Euro 6d (version GLC 300 d 4MATIC) commercialisée depuis 2018 bénéficie d'une motorisation conforme aux normes antipollution récentes. Ce SUV haut de gamme équipé d'un moteur 2. 0 L de 245 chevaux est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'à au moins 2028, avec des restrictions à anticiper dans certaines villes comme Bruxelles ou Montpellier.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLC 250 Euro 6d reste autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les diesels Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la GLC 250 diesel est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Montpellier et Strasbourg restreindront l'accès dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule classé Crit'Air 2. La traction intégrale 4MATIC reste un atout pour les zones montagneuses.

Conclusions

Ce modèle Mercedes allie performances et accès aux centres-villes jusqu'à fin 2027 dans la plupart des métropoles. Son moteur Euro 6d et sa traction intégrale en font un bon compromis, mais les propriétaires devront anticiper les interdictions à partir de 2028 à Montpellier/Strasbourg, et 2030 à Bruxelles/Grenoble.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes GLC 250 diesel Euro 6d ?
Oui, la Mercedes GLC 250 Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris jusqu'à nouvel ordre, classée Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec ce modèle ?
Non jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront ce véhicule en premier ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble en 2030. Les autres ZFE françaises restent accessibles.

Spécificités supplémentaires

4MATIC (traction intégrale)