Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz GLC 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLC 220 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLC 220 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 194 ch (143 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version diesel du GLC avec transmission intégrale 4MATIC

Mercedes-Benz GLC 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz GLC 250 Diesel Euro 6d (2019) bénéficie d'une motorisation conforme à la norme Euro 6d, lui permettant actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV premium avec transmission 4MATIC est autorisé à Paris, Lyon ou Marseille, mais sera interdit à Bruxelles et Montpellier à partir de 2028-2030 selon les réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes GLC 250 Diesel 2019 est actuellement autorisé en Wallonie, mais sera interdit dans les LEZ de Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Son statut Euro 6d le protège temporairement des restrictions récentes sur les diesels.

En France

Le véhicule est autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'en 2028, sauf à Montpellier et Strasbourg où il sera interdit dès janvier 2028. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle Euro 6d, mais vérifiez les restrictions locales avant de circuler.

Conclusions

Ce Mercedes GLC 250 Diesel 2019 reste un bon choix pour les trajets urbains grâce à sa norme Euro 6d, mais son statut de diesel le rend vulnérable aux futures interdictions (ex: Bruxelles 2030). Privilégiez ce modèle pour des usages hors ZFE à moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mercedes GLC 250 Diesel 2019 à Paris en 2024 ?
Oui, le Mercedes GLC 250 Diesel Euro 6d (2019) est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'en 2028.
Ai-je besoin d'une vignette Crit'Air pour ce véhicule à Lyon ?
Non, ce modèle Euro 6d est exempté de vignette Crit'Air dans toutes les ZFE françaises.
Jusqu'à quand puis-je rouler à Bruxelles avec ce diesel ?
Interdit à Bruxelles dès janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

Turbo