Mercedes-Benz GLC 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLC 220 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLC 220 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 194 ch (143 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version diesel du GLC avec transmission intégrale 4MATIC
Mercedes-Benz GLC 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz GLC 250 Diesel Euro 6d (2019) bénéficie d'une motorisation conforme à la norme Euro 6d, lui permettant actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV premium avec transmission 4MATIC est autorisé à Paris, Lyon ou Marseille, mais sera interdit à Bruxelles et Montpellier à partir de 2028-2030 selon les réglementations locales.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes GLC 250 Diesel 2019 est actuellement autorisé en Wallonie, mais sera interdit dans les LEZ de Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Son statut Euro 6d le protège temporairement des restrictions récentes sur les diesels.
En France
Le véhicule est autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'en 2028, sauf à Montpellier et Strasbourg où il sera interdit dès janvier 2028. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle Euro 6d, mais vérifiez les restrictions locales avant de circuler.
Conclusions
Ce Mercedes GLC 250 Diesel 2019 reste un bon choix pour les trajets urbains grâce à sa norme Euro 6d, mais son statut de diesel le rend vulnérable aux futures interdictions (ex: Bruxelles 2030). Privilégiez ce modèle pour des usages hors ZFE à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo