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Mercedes-Benz GLC 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: GLC 250 4MATIC essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLC 250 4MATIC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 211 ch (155 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version essence du GLC 250 avec transmission intégrale 4MATIC

Mercedes-Benz GLC 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 250 4MATIC essence (2019) répond à la norme Euro 6d, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Dotée d'un moteur 2. 0L turbo de 211 ch, elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 en France et est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges jusqu'en 2035. Découvrez les détails par pays, les dates d'interdiction et les démarches administratives.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 250 essence Euro 6d (2019) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. Aucune restriction ne s'applique en Wallonie. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n'est requise en Flandre ou en Wallonie.

En France

En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite depuis 2024) et peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au minimum. Vérifiez toutefois les contrôles d'accès dans certaines métropoles.

Conclusions

Le GLC 250 4MATIC 2019 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà en France. Ses points forts : motorisation essence propre, transmission intégrale et compatibilité immédiate avec les ZFE. Points de vigilance : coût de la vignette bruxelloise pour les non-résidents et évolutions réglementaires post-2030.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Mercedes GLC 250 essence de 2019 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes GLC 250 Euro 6d 2019 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (gratuite) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris.
Quelles villes européennes interdiront ce modèle après 2030 ?
Amsterdam à partir de 2030. Aucune interdiction annoncée en France ou Belgique avant 2035.

Spécificités supplémentaires

Turbo