Mercedes-Benz GLC 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions
Motorisation: GLC 250 4MATIC essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLC 250 4MATIC
- Énergie: essence
- Puissance: 211 ch (155 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version essence du GLC 250 avec transmission intégrale 4MATIC
Mercedes-Benz GLC 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLC 250 4MATIC essence (2019) répond à la norme Euro 6d, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Dotée d'un moteur 2. 0L turbo de 211 ch, elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 en France et est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges jusqu'en 2035. Découvrez les détails par pays, les dates d'interdiction et les démarches administratives.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 250 essence Euro 6d (2019) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. Aucune restriction ne s'applique en Wallonie. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n'est requise en Flandre ou en Wallonie.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite depuis 2024) et peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au minimum. Vérifiez toutefois les contrôles d'accès dans certaines métropoles.
Conclusions
Le GLC 250 4MATIC 2019 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà en France. Ses points forts : motorisation essence propre, transmission intégrale et compatibilité immédiate avec les ZFE. Points de vigilance : coût de la vignette bruxelloise pour les non-résidents et évolutions réglementaires post-2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo