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Mercedes-Benz GLC 250 (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d Essence

Motorisation: GLC 300 4MATIC essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLC 300 4MATIC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version essence plus puissante du GLC avec transmission intégrale 4MATIC

Mercedes-Benz GLC 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Essence

La Mercedes-Benz GLC 250 (2019), équipée du moteur essence GLC 300 4MATIC Euro 6d, est une SUV haut de gamme répondant aux normes antipollution strictes. Avec sa motorisation turbo de 258 chevaux, elle est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa classification Euro 6d. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans les autres villes européennes, ainsi que les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz GLC 250 (2019) Euro 6d essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de janvier 2035. Jusqu'à cette date, aucune restriction ne s'applique. La Wallonie n'impose aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est classé Crit'Air 1 (véhicules essence Euro 6). Il est donc autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Mercedes-Benz GLC 250 (2019) essence Euro 6d reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà en France. Ses points forts : performance, confort et conformité environnementale. Points à surveiller : l'interdiction bruxelloise dès 2035 et l'obligation de vignettes (Crit'Air ou LEZ).

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mercedes-Benz GLC 250 Euro 6d essence 2019 à Paris en 2024 ?
Oui, le véhicule est classé Crit'Air 1. Il est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air.
Mon Mercedes-Benz GLC 250 2019 est-il interdit à Bruxelles ?
Non, il est autorisé jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Amsterdam autorise-t-elle le Mercedes-Benz GLC 250 Euro 6d essence ?
Non, Amsterdam interdira tous les véhicules essence non zéro émission à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo